Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

pub
× Le forum VTT

marque sram et suntour

il y a 15 ans 5 mois#3044par herve
marque sram et suntour a été posté par herve
je voulais savoir ce que sram vallais en derailleurs et pour suntour "fourche"
merci pour vos reponse a plus herve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois#3048par François
Réponse de François sur le sujet marque sram et suntour
Les fourches Suntour ont pas mal de souci de fiabilité.
Les dérailleurs Sram; X 7, X 9 et X 0 semblent fiables, avec un fonctionnement assez souple. Le X 0 est plus léger qu'un XTR. Ils fonctionnent uniquement avec les gachettes ou manettes tournantes de la marque. Ils sont une alternative intéressantes aux poignées Dual Control Shimano.

il y a 15 ans 5 mois#3312par Jab
Réponse de Jab sur le sujet marque sram et suntour
Salut,
A mon avis SRAM est plus performant que Shimano au niveau du fonctionnement.
pour ce qui est de Suntour, c'est du matériel assey bas de gamme, pour la qualité regarde chez RockShox ou Fox.
Salutations sportives

il y a 15 ans 5 mois#3315par Jp30
Réponse de Jp30 sur le sujet marque sram et suntour
Au niveau de Suntour, il semble y avoir quelques problèmes de fiabilités. Certains des modèles sont interessants vu leur prix, mais la durée de vie des produits ne semble pas etre top...

Pour Sram, les produits est bon. le x7 et le x9 sont les plus accessibles, le X0 se positionne au niveau du XTR de Shimano : très haut de gamme et cher.

Par contre les dérailleurs Sram ne fonctionnnent qu'avec les changements de vitesses Sram. Les poignées tournantes sont top mais il faut aimer. Par contre avec les Trigger, Sram offre une vrai alternative à Shimano, surtout, comme dit François, que Shimano place sont nouveau systeme dual controle un peu sur tous ses groupes VTT.

Jp

Webmaster

il y a 15 ans 5 mois#3326par abyss81
Réponse de abyss81 sur le sujet marque sram et suntour
Suntour est une marque qui fait de gros progrès niveau fourche et transmition de VTT mais il faut leurs laisser le temps de faire leurs preuves pour le matos mais ils sont encore loin de Sram et Shimano[:]:-}[/:]
parcontre pour les dérailleurs je préfère Sram car il marchent très bien et ils sont pasd chères ,Shimano est partit sur une autre direction avec son système Dual-control qui est en LX,XT,XTR en plus c'est vraiment très chère[:]:,-([/:]
PS: je possède deux vélos avec dérailleurs Shimano XT sur mon hartail et Sram X.0 sur mon TS et pour le fonctionnement j'adore les deux ( le X.0 c'est vraiment le top)

il y a 15 ans 5 mois#3356par ben
Réponse de ben sur le sujet marque sram et suntour
Bonjour, je ne connait pas Sram car j'ai du shimano mais j'ai une fourche suntour et je n'en suis pas enchanté. Un an après l'achat, les plongeurs commençaient légèrement à s'abimer et elle ne fonctionnait plus très bien. l'intérieur était sale.

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.