Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

Compteur sigma BC 1200

il y a 12 ans 2 mois#30470par Mattious
Compteur sigma BC 1200 a été posté par Mattious
Bonjour à tous,

j'ai un truc bizarre qui m'est arrivé aujourd'hui.
Ce matin je suis parti pour la dernière rando de l'année.

A la fin du parcours, je contrôle mon compteur et là franchement bizarre ...
J'ai comme infos : durée du parcours 1h58, vitesse moyenne +/- 20 KM/h de moyenne et (le truc bizarre) seulement 24 kms au compteur.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ? Car si je ne me trompe j'aurai dû avoir +/- 40 kms au compteur ... distance que j'ai habituellement.

Le compteur est un BC 1200 de sigma sans fil.

Est-ce mon compteur qui fêter l'en neuf en Australie ou y a-t-il une autre piste ?
Les piles sont neuves des deux côtés ...

Mathieu

P.S. : promis j'étais clean ...

Connexion pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 2 mois#30475par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Compteur sigma BC 1200
Interférences avec un autre compteur ? ou perturbations électromagnétiques qcques ?

il y a 12 ans 2 mois#30510par merlunageur
Réponse de merlunageur sur le sujet Compteur sigma BC 1200
Mon revendeur ma consseillé le compteur cat eye ou polar car les autres marques on parait-il des problème de fiablité de transmission en version sans fil.
vrais ou pas ,je ne sais pas...

il y a 12 ans 2 mois#30519par michdel
Réponse de michdel sur le sujet Compteur sigma BC 1200
depuis plus d'un an que j'utilise le polar sans fil, aucun pbm de fiabilité ou de transmission

il y a 12 ans 2 mois#30568par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Compteur sigma BC 1200
Bonsoir,

Quelle était la valeur en NAV (Trip+/-)?
La seul explication, une remise à zéro d'uniquement la partie compteur durant la sortie (vu que les autres valeur te semble correctes).
Quant a la fiabilité du BC1200, j'en ai utilisé un pendant 3 ans monté sur 2 Vtt avec RDS, il a subit 2 passage en machine à 30°C et fonctionné dans toutes les conditions météo. Le système RDS m'a lâché qu'une fois, la pile le l'émetteur HS.
Par contre dernièrement à son 3ème passage en machine, à 90°C, le compteur ne l'a pas supporté. Ne retrouvant pas de BC1200, j'ai changé pour le BC1106 DTS, qui me semble moins tolérant dans le positionnement de l'émetteur.

il y a 12 ans 2 mois#30581par Mattious
Réponse de Mattious sur le sujet Compteur sigma BC 1200
Bonjour,

meilleurs voeux à tous et merci pour vos réponses.
Je laisse toujours l'option "nav" à zéro. D'ailleurs je ne sais pas trop à quoi elle sert [:]?[/:] Sais-tu son utilité ?

Je viens de regarder et j'ai remis à zéro toutes les options ... je sais, ce n'est pas malin [:]}:-(([/:]

Ce que j'ai remarqué en lavant le vélo, qui est neuf, il a quelques mois, les pneux sont 26X1.95. Avant sur l'ancien vélo, il s'agissait de roues 26X2.

Est-ce possible ? Malgré une vitesse +/- fiable (enfin à priori). la différence ne semble pas trop énorme ...

Encore merci pour vos réponses Mathieu

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.