× Le forum VTT

Compteur sigma BC 1200

il y a 12 ans 7 mois#30582par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Compteur sigma BC 1200
La section n'entre pas en jeu dans le calcul du nb de tours de roue. Et 1 tour de roue de 26 pouces fait tjs pi x diamètre (ou 2 x pi x rayon).
Tout au plus, la structure des pneus (hauteur des crampons) peuvent impliquer une légère différence (à corréler avec la pression + le nb de kilos de choucroute que tu as ingurgités au dernier repas).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 7 mois#30601par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Compteur sigma BC 1200
Bonsoir,

La fonction NAV sert lors de courses d'orientation, de roulage au road-book (en autres). C'est un compteur partiel, ça permet de connaître la distance parcouru ou restant à faire pour atteindre le point de passage/contrôle suivant.

D'accord avec TReVoR sur le peu d'incidence de la taille des pneus sur la distance

il y a 12 ans 5 mois#32354par Dommart
Réponse de Dommart sur le sujet Compteur sigma BC 1200
Salut :
J'ai testé un BC1200 sur le vélo d'un copain, ou plutot j'ai testé le vélo, mais dans une descente bien secouer je lui ai paumé le RDS Celui que j'ais racheté n'as jamais réussis a fonctionner correctement. Pour moi je me suis payé un BC1200 avec fil. Jamais de soucis. En fait mon bouclard m'as déconseillé les sans fil car le RDS décroche parfois si tu secoue trop la bète, il s'etteint pendant plusieurs minutes. De plus le prix est plus avantageux et le fil pas génant du tout Il est acroché à la gaine avec du fil plastifié noir (récupérer lors de l'achat du appareil électrique) et un élastique de chambre à air sur la fourche.
Le Nav + tu tu peux t'enservir comme compteur partiel. il y même un decompteur je crois, je suis tomber dans le menu la semaine dernière par hasard mais je dois vérifier sur la notice car je ne sais pas l'utiliser.
Bon ride à tous !
A+ Dom[:]DRINK[/:]

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.