S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Besoin d'un avis

04 Jan 2007 15:33#1par jibus
www.canyon.com/mountainbikes/druckversion.html?b=118
Merci de me donner votre avis. Sur les composants (jantes,pédalier....)
(Dsl pour l'allemand)[:]:-p[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2007 16:10#2par Whiskey
Avis favorable!

Car quand tu regardes un exemple de bon rapport qualité prix, le decat 8.2 au meme tarif, je pense qu'on est encore un peu au dessus, sauf pour quelques trucs:
-la fourche, c'est une reba sl alors que le decat a une reba race, mais c'est une reba donc tu n'en sera pas decu, c'est du bon matos.
-les jantes, car decat mets des jantes mavic 317

En revanche je prefere cette configuration (X9 / X7, deore(dommage) et ORO k18 contre dual LX/XT pour le decat) car je n'aime pas le dual control ni le toucher des freins shimano, mais je trouve au couple shifters/derailleurs des avantages aux 2 marques.

De meme que je prefere les pedaliers hollowtec des chez shim aux truvativ.

Apres je ne connais pas le cadre du canyon, mais je suppose qu'il doit etre a peu pres equivalent au decat (qui lui est tres nerveux et rigide).

Donc a choisir entre les 2 je prendrais le canyon, c'est pour te dire le bon rapport qualité prix proposé, car dans cette gamme de prix habituellement c'est decat qui l'emporte.

Seul bemol: il me semble (corrigez moi si je me trompe) que canyon ne vends que par vpc, ce qui veut dire qu'en cas dee pb c'est toujours un peu plus "lourd" et long a traiter qu'en magasin, mais perso ca ne me refroidirait pas.

Avis aux autres!

04 Jan 2007 17:34#3par merlunageur
Je le trouve beau et pas trop mal équipé ,les freins sont très bien, le pédalier aussi, j'ai peut etre une préférence pour un groupe de transmission lx/xt mais je ne sais pas vraiment si c'est justifié, c'est plutot un choix de marque.Si tu as comparé avec d'autre marque ,lance toi.....[:]:-I[/:]

04 Jan 2007 18:05#4par jibus
Y a t'il une grde différence entre le reba race et SL ???

04 Jan 2007 18:45#5par Whiskey
En fait la reba est equipée du floodgate, systeme qui te permet un blocage a declenchement variable, un peu comme le systeme "terralogic" de chez FOX.

En fait tu as une manette au guidon qui te premet soit d'utiliser la fourche libre (donc utilisation normale comme les autres fourches), soit d'activer le floodgate.
Le floodgate sert en gros a bloquer la fourche, mais celle ci peut se declencher (amortir) sur un choc quand meme. Pour ce faire tu dois regler le seuil de declenchement, c'est a dire si tu le mets au quasi mini tu aura une fourche bloquée qui va se declencher sur un tout petit choc, et plus tu regle dur et plus le choc doit etre gros pour la declencher. A la dureté max la fourche reste totalement bolquée. A noter aussi qu'elle se rebloque automatiquement apres l'amortissement du choc.

C'est un super systeme.

Et donc la difference entre la race et la sl est la position du reglage.

Sur la sl c'est un reglage interne, donc tu dois demonter un petit bout de fourche pour regler ton floodgate, alors que sur la race tu as sune molette a l'exterieur.

Bref ce n'est pas indispensable mais peut etre utilie quand meme (je m'en sert de temps en temps..).
Sinon a part ca ce sont les memes fourches, meme poids, et comme je te dis ce reglage n'est pas indispensable.

04 Jan 2007 20:41#6par jibus
IL faut demander a un pro pour le reglage sur la SL? ou est-ce assez simple.[:]?[/:]

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page