× Le forum VTT

Compteur 2 Vélos

il y a 12 ans 7 mois#30606par Celine S
Compteur 2 Vélos a été posté par Celine S
Bonjour,

J’ai récemment acheté un vélo de route. Je possède également un VTT et j’aimerais avoir vos avis sur des compteurs qui peuvent facilement et rapidement se positionner sur un vélo de route ou un vtt, sachant que sur mon vélo de route, je risque de devoir le positionner sur la potence vu la taille du cintre.

Est ce que parmis vous des personnes ont ce type de compteur?

Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 7 mois#30607par roger1964
Réponse de roger1964 sur le sujet Compteur 2 Vélos
j'ai déjà jouer à ça, il te faut juste deux supports les mêmes(occasion) et la possibilité de mettre deux diamètres de roues dans ton compteur et le tour est joué[:]DRINK[/:]

il y a 12 ans 7 mois#30608par Celine S
Réponse de Celine S sur le sujet Compteur 2 Vélos
Oui je m'en doute mais en fait il faut un compteur qui possède un support que l'on puisse mettre sur la potence ce qui n'est pas la cas de tous les compteurs. Et en plus il faut que le compteur en question n'est pas une distance emetteur-recepteur trop limitée par pouvoir le positionner indifféremment sur le VTT ou le vélo de route. Je me souviens avec eu beaucoup de mal pour mettre un compteur sur mon VTT à cause de ce problème.

J'ai vu que Sigma faisait des modèles capable de détecter automatiquement le vélo sur lequel est positionné le compteur. Est ce que des personnes sur le forum ont déjà utilisé ce type de compteur?

il y a 12 ans 7 mois#30609par philippe
Réponse de philippe sur le sujet Compteur 2 Vélos
les compteurs sigma propose en option un 2° support spécifique qui détecte automatiquement le 2 ° vélo il sufftit de programmer le diamètre des 2 roues et il détecte tous seul le vélo ou il se trouve

il y a 12 ans 7 mois#30610par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Compteur 2 Vélos
Au pire, sans le détecter automatiquement, il faut juste mettre un petit coup de mine de crayon à l'Ar du compteur - je parle des sigma.
De plus, les supports peuvent aussi bien être installé sur le cintre que sur la potence. Je crois qu'à l'unité, le support doit faire 9-10 euros.

il y a 12 ans 7 mois#30612par jibus
Réponse de jibus sur le sujet Compteur 2 Vélos
Je crois que chez decathlon in y a un compteur qui permet d' etre ut sur 2 vélo va y faire un tor a l'occasion.[:]DRINK[/:]

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.