S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Achat : besoin d'un avis.

09 Jan 2007 14:43#1par ghorx
Bonjour à tous,

Je suis débutant et j'envisage de passer à autre chose que mon rockrider 90 qui, pour les connaisseurs, est le bas de gamme de la série gamme du bas de decathlon.

Je me fixe un budget entre 500 et au pire 1000€ pour une utilisation rando sportive/enduro léger-moyen.

Je n'ai pu réunir que 2 marques : Décathlon et Lapierre. Dans ma fourchette de prix j'ai le 6.x, et 8.x et le 9.1 pour Décathlon et chez Lapierre le TECHNIC 300/400/500/700 voir le TECHNIC FS 500.

Je ne sais pas si j'ai vraiment l'utilité du frein à disque mais j'aimerais beaucoup conserver le blocage de fourche pour l'utilisation en ville, à moins que les techno ramènent le pompage proche de zéro.

Y'a-t'il d'autres marques dans cette fourchette ?
Ai-je besoin d'un semi-rigide ou d'un tout suspendu ?
Parmis les modèles cités, lequelle offre le meilleur rapport qualité/prix ?

Merci pour vos réponses éclairées.

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2007 15:41#2par roger1964
tu marques enduro léger, donc full de rigueur.......et le blocage de fourche est tjrs d'actualité......tjrs cause à l'enduro oû les 100mm minimum sont conseillés et la souplesse sera un plus dès lors le blocage sera utile....tjrs enduro léger tu seras plus à l'aise en disques qu'en v-brakes.....

09 Jan 2007 16:10#3par Whiskey
+1! il te faut un tout suspendu, donc soit le 9.1, soit le FSX..

Et pour les freins a disques je te les conseille car meme si c'est plus lourd que les Vbrake tu n'as plus de problemes de flanc de jante mouillée, de roue voilée, de boue sur les patins etc... Et le toucher et la puissance sont super, pour un entretien pas si compliqué que ca..

Apres entre le fsx et le decat j'avoue que je ne peut pas t'aider, meme si l'avantage irait a decat pour sa suspention arriere plus evoluée..

09 Jan 2007 17:58#4par theduck