S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Achat : besoin d'un avis.

09 Jan 2007 14:43#1par ghorx
Bonjour à tous,

Je suis débutant et j'envisage de passer à autre chose que mon rockrider 90 qui, pour les connaisseurs, est le bas de gamme de la série gamme du bas de decathlon.

Je me fixe un budget entre 500 et au pire 1000€ pour une utilisation rando sportive/enduro léger-moyen.

Je n'ai pu réunir que 2 marques : Décathlon et Lapierre. Dans ma fourchette de prix j'ai le 6.x, et 8.x et le 9.1 pour Décathlon et chez Lapierre le TECHNIC 300/400/500/700 voir le TECHNIC FS 500.

Je ne sais pas si j'ai vraiment l'utilité du frein à disque mais j'aimerais beaucoup conserver le blocage de fourche pour l'utilisation en ville, à moins que les techno ramènent le pompage proche de zéro.

Y'a-t'il d'autres marques dans cette fourchette ?
Ai-je besoin d'un semi-rigide ou d'un tout suspendu ?
Parmis les modèles cités, lequelle offre le meilleur rapport qualité/prix ?

Merci pour vos réponses éclairées.

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2007 15:41#2par roger1964
tu marques enduro léger, donc full de rigueur.......et le blocage de fourche est tjrs d'actualité......tjrs cause à l'enduro oû les 100mm minimum sont conseillés et la souplesse sera un plus dès lors le blocage sera utile....tjrs enduro léger tu seras plus à l'aise en disques qu'en v-brakes.....

09 Jan 2007 16:10#3par Whiskey
+1! il te faut un tout suspendu, donc soit le 9.1, soit le FSX..

Et pour les freins a disques je te les conseille car meme si c'est plus lourd que les Vbrake tu n'as plus de problemes de flanc de jante mouillée, de roue voilée, de boue sur les patins etc... Et le toucher et la puissance sont super, pour un entretien pas si compliqué que ca..

Apres entre le fsx et le decat j'avoue que je ne peut pas t'aider, meme si l'avantage irait a decat pour sa suspention arriere plus evoluée..

09 Jan 2007 17:58#4par theduck
j'ai 9.1 de 2006, que du bonheur...plus sérieusement, la seule chose que je reproche à ce vélo, c'est qu'il est un peu lourd, et que la position est un peu trop allongée...
Il n'y a pas mieux sur le marché en rapport prix\équipement. Maintenant c'est sûr qu'il y a mieux mais c'est plus cher...

09 Jan 2007 18:09#5par merlunageur
Moi je prendrais le fs LP tout supendu pour l'utilisation citée.
Je pense aussi que le blocage de la fourche au guidon n'est pas un impératif car en ville il n'y a pas de problème de pompage .éventuellement en montée plutot raide mais c'est rare que moi j'utilise mon blocage .
Par contre le fs LP ne dispose pas de systeme anti pompage à l'arriere mise à part le blocage de l'amortisseur. La il faut bloquer sur les grosses montées.
Pour les freins à disque je dis hydraulique ou v bracke car à cable c'est pas mieux que du bon v bracke.

09 Jan 2007 18:30#6par Pazze
+1 pour le full si tu veux vraiment bien t'amuser dans les descentes.
Bien que pour un budget de maximum 1000€ j'aurais tendance à dire rigide...

Ce que je ferais à ta place ; c'est faire le tour de tous les magasins de vtt proche de chez toi et de regarder quels sont les modèles avec au moins 100 voir 120 mm de débattement.Avec les promos , je crois que tu peux attraper un bon vtt aux alentours des 900€ ( kona dawg , ...)

Tu peux aussi aller faire un tour ici < www.canyon.com > mais je ne suis pas sur qu'il y en ai beaucoup sous les 1000€

Tu peux aussi te diriger vers l'occasion , ce qui est le mieux vu ton budget et ta pratique.(pense à bien faire le tour complet du vélo et surtout du cadre)

Voila ^^ bon courage pour la suite [:]DRINK[/:]

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page