× Le forum VTT

Commencal PASTA

il y a 12 ans 8 mois#30694par sig
Commencal PASTA a été posté par sig
Je voulais savoir si le VTT COMMENCAL Pasta (rigide ou TS ) est adapté pour la pratique du XC?. Si oui quel modèle.
Avez vous des renseignements sur ce vélo que l'on me propose en occasion.
Chez moi le terrain est trés roccailleux ce vélo est il assez costaud?
D'avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 8 mois#30697par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Commencal PASTA
lu sur " www.vtt.org " : "En montée: Oui, il peut le faire [...] éventuellement entre deux descentes. Le vélo n&#8217;est pas spécialement léger mais ce sont surtout le pompage au pédalage (l&#8217;amortisseur n&#8217;est pas blocable rapidement) et la position sur l&#8217;arrière qui sont pénalisants. Bref, le Pasta Power ne nous a pas paru être très à l&#8217;aise lorsque la pente est montante." (< www.vtt.org/article.php?id_article=186 >)

Apparemment il s'agit plus d'un cadre joueur pour du AllMountain / enduro. Tout au plus du marathon si on n'est pas trop regardant sur les chronos. Donc c'est pas du XC.
Bien pour les ballades et s'éclater, mais si tu cherches de la perf et du rendement, passes ton chemin.

Message modifié (10-01-07 20:48)

il y a 12 ans 8 mois#30699par Fred 5000
Réponse de Fred 5000 sur le sujet Commencal PASTA
je confirme, plutot un enduro, mais très belle bécane...

Trevor résume tout, si tu n'es pas trop axé sur ta moyenne lors d'une sortie, no problemo, mais par contre, il doit le faire en descente ! à toi de voir ce que tu cherches....

il y en avait un à vendre sur un forum belge , je te file le lien, tu pourras comparer le matos....mais c plutot du dirt que du xc...

www.b-m-b.be/forum/index.php?showtopic=10079

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.