S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Achat VTT à suspension ou pas, modele interresssant ou non

11 Jan 2007 09:53#1par jf
Bonjour,

Voulant profiter des soldes pour changer de VTT, mon choix se porte sur 2 modeles de chez Go sport(et oui, il faut dire que c'est vraiment interressant pour le coup coté réduc).

J'hesites donc entre 2 modeles a priori identique coté equipement, la seule difference etant la suspension arriere à air pour l'autre ( et 135€ de plus du coup).

Voici les 2 modeles:

Le "SCRAPPER SC1 06" normalement à 699, que je peux avoir pour 450€
www.go-sport.fr/isapi/GoSport.DLL?voirAr...8574&noItemPanier=-1

Le "SCRAPPER SCR0+ 6" normalement à 899, ici à 580€
www.go-sport.fr/isapi/GoSport.DLL?voirAr...8577&noItemPanier=-1

Sachant que ma pratique sera essentiellement du bois/foret a peu pres 1 à 2 fois par semaine(2h la sortie).
La suspension à arriere à air du suspendu est elle correcte? Est-il vraiment idispensable d'voir le blocage sur les suspension (av/ar)?
Leur fourche ne permette pas ce systeme, est ce domage?
De même il semble que ce soit peut etre les premier modele en "fourche à air" est ce correct, ou ca ne vaut pas une bonne fourche à "ressort"?
Qu'en est-il de la qualité des cadres?
Un cadre suspendu de ce type et meme globalement le velo, s'use t'il plus vite du fait qu'il est suspendu(plus compliqué)?

Merci pour toute votre aide et conseils, c'est pas toujours evident de se decider quand on met le nez dans le matos.

JF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2007 18:46#2par merlunageur
Je ne connais pas le SCRAPPER tout suspendu mais une chose est sur ,si le vtt n'a pas de systeme anti pompage à l'arriere c'est indispensable de pouvoir bloquer la suspension! Sur la fourche c'est moins grave à moin d'etre un fana des cols à 90°.
Pour "l'usure" on peut parler d'entretien plutot, sur un tout suspendu il faut faire plus attention au nettoyage (roulement des points de pivots) et une fois usés,il faut changer les roulements. Mais un tout suspendu est bien plus comfortable!

11 Jan 2007 20:36#3par TReVoR
Avoir un système de blocage ou d'anti-pompage n'est pas obligatoire, mais c'est tout de même plus agréable, et on gagne en rendement global.
Ne t'inquiète pas si la fourche n'a pas ce système... en fait elle est tellement bof cette fourche qu'elle amortit bien peu et ressemble presque à une fourche rigide :)
Pour la qualité du cadre, ne te fais pas trop d'illusion, c'est correct sans plus, mais ça doit manquer de vivacité.

A moins que tu aies des pbs de dos, ou bien les fesses très sensibles, je te conseille le HT pour une question de pérennité, le TS affichera rapidement des signes d'usure au-niveau du système de suspension.
Un TS mérite un investissement supérieur. Fais-toi les dents (et les pattes) sur un HT, et si tu choppes le virus, là tu feras en sorte d'économiser ce qu'il te faut.

Message modifié (11-01-07 22:13)

11 Jan 2007 21:34#4par nobruteurba
Salut trévor

Je présume en te lisant qu'un HT est pour toi un semi rigide??

Merci de ta précision
Bruno[:]:-p[/:]

11 Jan 2007 21:58#5par Pazze
effectivement HT=HardTail [:]:-))[/:]

je serais du mm avis que Trevor , contente toi d'un HT pr l'instant et dans quelques mois voir années tu pourras investir dans quelque chose de vraiment bien [:]DRINK[/:]

11 Jan 2007 22:14#6par TReVoR
> Salut trévor
> Je présume en te lisant qu'un HT est pour toi un semi rigide??
> Merci de ta précision

bien vu !! :)

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page