× Le forum VTT

Jante dt swiss 4.2 : tubeless or not tubeless ?

il y a 12 ans 6 mois#30730par TReVoR
Avis aux possesseurs de roues / jantes dt swiss 4.1, 4.2 ou assimilés : c'est du tubeless ou pas ?

Ps: je dis ça car je suis intéressé par ces roues-là : http://www.magura.com/7thsenseCMS/index.php?id=11348&no_cache=1&L=2 et qu'ils disent Non compatibles avec Tubeless, doivent être utilisées avec chambre à air.... Je pensais que des jantes de telle qualité étaient tubeless, mais...
Pour info, on peut trouver un sacré montage bien soldé : < www.probikeshop.fr/Paire-de-roue-PRO-DT-SWISS-41/ >

Message modifié (13-01-07 20:58)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 6 mois#30731par TReVoR
Bon, je réponds à moi-même après quelques recherches :

Je me foutais le doigt dans l'oeil. Lu dans VTTmag 196 (09/06) : "Mavic et Shimano ont développé des jantes spécifiques [...] qui permettent le montage de pneus tubeless [...] Dt Swiss et Bontrager sont partis dans une autre direction [...] qui permet de transformer une jante classique en jante compatible tubeless".

Donc pas tubeless d'origine les jantes dt... Mhh, tout ça mérite réflexion, même si ce kit à 360 euros me fait putassement envie :)

Message modifié (13-01-07 11:09)

il y a 12 ans 6 mois#30733par philippe
pour les jantes dt swiss (peu importe le modçle ) il faut mettre un fond de jante spécialement fait pour ses roues pour les passser en tubless

il y a 12 ans 6 mois#30735par poussin
Pour le prix et la qualité , il n'ya pas de régle tubetype ou tubless, j'utilise des spynergie xyclone dont tous le monde connait le prix et c'est pas tubless[:]:,-([/:]

il y a 12 ans 6 mois#30736par TReVoR
Oui, j'avais cette idée fausse en tête. Le kit (fond de jante + produits) de passage en tubeless coute entre 30 et 40 euros. Je ne sais pas si c'est définitif en revanche.
Etant donné les autres inconvénients du tubeless (malgré des qualités) je crois que je vais rester sur du dt swiss.

il y a 12 ans 6 mois#30738par burnot
oui et reste en ch a air car perso plusieurs de mes connaissances étaient en tubless et sont revenues en ch a air car deja le poids du kit n'est pas négligable ( un pneu tubless pese plus lourd qu'un pneu normal

et dur a réparer, toutes ces raisons contre le tubless type

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.