× Le forum VTT

Choix VTT 1500€

il y a 12 ans 8 mois#30752par querqusien
Choix VTT 1500€ a été posté par querqusien
Bonjour à tous

je fais le tour des forums et des velocistes depuis quelque semaines pour acheter un VTT TS

Mon usage ; rando dans les bois 40-50 kms tous les dimanches et par tout temps (donc en ce moment dan sle booe de ma chère Lorraine)

les vélos que j'ai retenu :

LAPIERRE X-CONTROL 2007 (1549 €)

LAPIERRE X-CONTROL 420 2006 solde Veloland à 1600 €

SUNN WATT (1599 e)
et qui a l'avantage d'être vendu chez un petit velociste
lien constructeur www.sunnbicycle.com/fr/collection/2007/VTT/WATT

Trek Fuel EX 6 (1499 €)

Cannondale Prophet 500 2006 soldé à 1510 €

Lequel me conseillez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 8 mois#30753par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Choix VTT 1500€
Dilemme cornélien...

Cannondale : certainement l'un des meilleurs cadres (je suppose qu'il s'agit du "500 sl", le "500" n'existant pas à ma connaissance), il doit être soldé car d'habitude à prix égal Cannondale fait "payer" sa qualité de cadre et l'équipement est moins bon, là non, mis à part la fourche qui est en retrait. Débattements de 120, on est sur du all-mountain, et quoi qu'il en soit au-delà du XC ou même du marathon.

Trek : si tu aimes la sobriété, c'est certainement le cadre le plus sain de ce panel, montage cohérent, mais je mets un bémol perso sur les moyeux (saloperies de système de moyeu shimano). Débattements de 100.

Lapierre : Entre les 2, celui qui est soldé bien entendu, mais pour moi à part les freins qui sont un peu meilleurs, aucune différence avec le Trek, qui a à mon avis un meilleur cadre. Débattements de 100.

Sunn : Belle machine, à privilégier si tu veux acheter "français" et "original". Fourche de même niveau que le Cannondale, mais c'est celui qui propose les meilleures jantes, c'est rare et notable, car souvent les monteurs traitent ça un peu par-dessus la jambe (ça claque plus le grand public de foutre du tout-shimano très bonne gamme, que du dt swiss à la place d'entrées de gamme mavic...). Débattements de 110, on est un peu au-delà du XC, plutôt marathon, début all-mountain.

A noter que les Cannondale et Sunn ont une suspension mono-pivot donc susceptible de souffrir de pompage, ce qui n'est pas le cas des Lapierre avec le système FPS2, ni du Trek avec le four-bar-linkage, qui sont en point de pivot virtuel.

Mon verdict :
si tu fais du terrain très accidenté (ou à vocation d'en faire si tu te sens à l'aise : es-tu un baroudeur ?), c'est le Cannondale ou le Sunn, avec une légère préférence perso pour le Cannondale (qualité du cadre) surtout si tu penses ré-investir dans les 1/2 ans à venir (fourche principalement)
si tu es plus pépère, c'est le Trek : tu auras un spad pas extrêmement extravaguant mais un fidèle compagnon sur lequel tu pourras compter, à la fois joueur et sain (pense à changer les jantes 1 de ces 4!)

Message modifié (13-01-07 22:26)

il y a 12 ans 8 mois#30754par nobruteurba
Réponse de nobruteurba sur le sujet Choix VTT 1500€
TReVor: plus je te lis, plus je me dis que tu es vraiment un dingue de VTT!![:]NUT[/:]

il y a 12 ans 8 mois#30760par querqusien
Réponse de querqusien sur le sujet Choix VTT 1500€
Merci Trevor pour tes conseils

te voyant souvent répondre aux questions les + diverses, je voudrait surtout de remercier au nim de tous

Pour mon profil : 45 ans , je fait de la rando en moselle , sur des parcours valonés (quelques bonnes côtes de 1 à 2 kms avec bon pourcentages), sur des distances de 40 à 50 kms.

je suis prudent en descente et pas un adepete des sauts etc...

Je pense que je vais rester sur une marque française, surout depuis que j'ai lu que Lapierre était de Dijon, donc presque des voisins

le vendeur qui m'a proposé le Lapierre EVO 2 (qui serait un type 420 de 2006), il m'a fait le tour du propriétaire:

équipement complet en LX (ça devrait suffir ?) , et surtout pas mal de réglage au niveau de la fourche (débattement, pressiosn basse et haute , retour )

de plus eb étant monté sur la machine, j'ai pu constater que j'étais en position plus relevé que sur le xc 210 ; il m'a dit que celà serait plus confortable en type rando (mais moins nerveux)

bref cette bête me tente bien !

il y a 12 ans 8 mois#30762par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Choix VTT 1500€
Oui la firme est originaire de Dijon, mais sinon elle fait "comme tout le monde" et tous les cadres sont soudés en Chine...
Si rouler français est important pour toi, le Sunn trouvera peut-être plus d'écho à tes yeux.

Sinon, sur le lp de 2006, les seuls éléments "à revoir" selon moi sont les roues, enfin les moyeux surtout, vois si éventuellement avec une petite rallonge de 100-150 euros ton bouclard peut pas t'échanger les roues contre une paire de dt swiss x455/cerit, tu gagneras beaucoup, ne serait-ce qu'en entretien !!!

Ps: Merci, et de rien ;)

Bruno: je plaide coupable [:]DRINK[/:]

il y a 12 ans 8 mois#30765par querqusien
Réponse de querqusien sur le sujet Choix VTT 1500€
Trvor ,

l'amortisseur arrière du Sunn (rock shox ario) n'est-il pas un peu rudimentaire
en comparaison du FPS2 Lapierre ?

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.