× Le forum VTT

Casque XC integral

il y a 12 ans 6 mois#30784par Glop glop
Casque XC integral a été posté par Glop glop
Bonjour à tous,
je souhaiterais connaitre votre avis, ou vos retour d'experience sur les casques VTT de XC, mais ceux dit : integral :
Genre celui en photo..
Ou bien là :
www.loisirs-vtt.fr/pg/index.php?Rub=53&q...ro&P=1252&e=2&Page=2

Est ce bien ? agréable à porter ? pas trop genant lorsque l'on roule.. etc etc..

merci beaucoupo pour vos infos !

Message modifié (15-01-07 18:19)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 6 mois#30785par michdel
Réponse de michdel sur le sujet Casque XC integral
c plus pour le free ride, pour le xc un casque classique, léger, ventilé et homologué suffit largement à assurer notre sécurité car après tout c bien là la nécessité, il faut qu'il soit à la bonne taille bien ajusté et le tour est joué
perso je ne m'orienterai pas vers un casque parachute pour le xc car moins on le sent mieux c'est. après pour ceux qui cumulent plusieurs pratiques ce peut être un comprmis pour ne pas posseder 2 ou 3 casques différents
ce n'est que mon point de vue
delph

il y a 12 ans 6 mois#30786par Glop glop
Réponse de Glop glop sur le sujet Casque XC integral
En fait c'est ça.. je me rend compte que la plus grande partie de ma pratique est du pur XC... (enfin.. à mon niveau..) mais vu les chemins par chez moi.. il m'arrive d'etre plus proche du freeride ou de l'enduro... donc je me dis que ce casque peux bien le faire...
J'ai vu le MET para chute avec mentonnière amovible.. ça le fait bien je pense...
Merci beaucoup pour ton avis en tous cas !!

Message modifié (15-01-07 18:21)

il y a 12 ans 6 mois#30791par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Casque XC integral
FR j'ai un demi-doute quand même ;) Enduro c'est déjà bien assez de la voltige comme ça.
Pour moi c'est un excellent choix que ce type de casque. Je suis tombé amoureux d'ailleurs du... bah celui-là en fait :) Je l'ai vu dans le catalogue Met, et j'ai trouvé la version tout-en-noir sublissime. C'est un super compromis entre un intégral et puis un casque simple : protections haut de la nuque + visage + aérations + légèreté. Le top pour de l'enduro selon moi.
Quand j'aurai le vtt qui va pour (nda: de l'enduro) j'achète ce casque !! (ou inversement)

il y a 12 ans 6 mois#30805par michdel
Réponse de michdel sur le sujet Casque XC integral
ben sur certain site de vpc il est vendu à la rubrique free ride......j'ai jamais testé mais je ne suis pas sûre que ça me conviendrait...à tester, j'attends un retour si tu achètes celui là
delph

il y a 12 ans 6 mois#30809par Glop glop
Réponse de Glop glop sur le sujet Casque XC integral
Bon effectivement Enduro c'est un peu "exagéré".. mais j'avais bien dit à mon niveau !!
En tous cas, pour moi, vu les descentes hyper techniques et caillouteuse (toujours de mon point de vu) qu'il y a sur les chemins autours de chez moi... je pense investir assez vite.. Surtout qu'à priori, la mentonnière s'enleve et se remet hyper facilement.. donc j'aurais un casque normal.. et juste avant d'entreprendre de grosses descente.. je mettrais mon armure !!

Bon ride à tous !! Je vous dirais dès que possible si j'en suis content si je me décide finalement à l'acheter..

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.