S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Avis MAVIC X223

19 Jan 2007 14:32#1par GdMax77
Salut à tous,

Voila, j'ai pu acheter une paire de mavic X223 Disc neuves (moyeux shimano Deore) sur un site allemand à 89 €. je sais que normallement on demande l'avis avant d'acheter, et non après, mais j'ai été victime de mon syndrome d'acheteur impulsif ( arrive surtout pour des pièces VTT ). Bref, que pensez vous de ces jantes ? Est-ce qu'elles valent leur prix ? Défaut ? qualités ( si il y'en a ) ?

Merci pour vos réponses.
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2007 00:04#2par TReVoR
Bon les moyeux deore, bon bah c'est des shimano : système ouvert cône/cuvette, à entretenir régulièrement donc (perso, j'abhorre ce système).
Niveaux jantes, je n'ai pas trouvé d'infos sur cette référence, en revanche, connaissant un peu le système de référencement de mavic, je pense qu'il s'agit là de jantes plutôt orientées enduro, mais sur de l'entrée de gamme. Les deux se "contredisant", il y a fort à parier qu'elles soient donc plutôt costaud et donc lourdes à emmener.
Tout ça ramené au tarif, bah bon elles sont pas chères du tout, donc à mon avis tu en as eu pour ton argent :)

22 Jan 2007 10:32#3par GdMax77
Merci Trevor. (Je n'ai également pas réussi à trouver d'avis et assez d'infos sur le net, c'est donc pour ça que je me suis tourné vers le forum.) Pour ce prix la je voulais des DT4.2 mais apparement c'était pas pochible ;-) .Bon bah je donnerai mon avis quand elles seront montées... Bonne journée à tous.

23 Jan 2007 18:38#4par roger1964
j'ai des x221 je suppose même lignée, c'est des vieilles jantes qui datent facile de sept ans ici et c'est du bas de gamme freinage v-brake, donc tes 223 doivent être de la même lignée, mais c'est robuste.......

23 Jan 2007 20:18#5par michdel
j'ai des X223 sl en 17x559 et je m'en sers en roue route sur mon vtt pour qd il fait trop mauvais pour aller ds les bois, je me fais 30 ou 40 bornes de route pour garder la forme et je les trouve bien (pneu hutchinson slick 1,70)
elles sont robustes
les moyeux c les gold M525 de shimano
elles sont un peu plus légères que mes femco
elles sont disc 6 trous et je les ai payé 110 euros en avril 2006 sur le net (au lieu de 199 euros affichées en magasin "leclerc sport" et venaient de chez alvarez)
ensuite comme elles étaient voilées je les ai portées chez un bouclard pour qu'il me les dévoile et m'a dit que j'en avais largement pour mon argent mais que je n'avais pas non plus du top, c vaste mais elles vont bien pour ce que j'en fais

je ne suis pas sûre de t'aider vraiment mais bon....les miennes sont argent pas noires

23 Jan 2007 20:42#6par GdMax77
Merci Delphine ( je me permet de t'appeller par ton prenom comme les autres forumeurs, c'est vrai que nous ne sommes pas que des pseudos après tout ). Ton avis m'est utile. Mes moyeux ne sont pas des gold mais ce sont des M525 donc je pense qu'il n'y a pas grande différence... Après, pour 89 €, c'est sur que je ne m'attend pas à des foudres de guerre, mais bon, des Mavic Disc Costaud (apparement ) c'est déja bien pour ce prix la... merci.

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page