× Le forum VTT

fourche rock shox

il y a 12 ans 7 mois#30867par wieppe
fourche rock shox a été posté par wieppe
bonjour

La fouche de mon vtt une rockshox tora montée sur un rockrider 9.1 acheté debut nonembre dernier et de 280km fait une sorte de sifflement quant je la comprime avec force de tout mon poid a l'arret (comme un bruit de pompe a velo). Est ce normal ou doit je en parler au sav de decat lors de la premiere révision du velo???

merci[:]?[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 7 mois#30871par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet fourche rock shox
Ramène vite tout ça chez dkt. Si ça siffle c'est qu'il y a une fuite qqe part, et c'est pas bon du tout.

il y a 12 ans 7 mois#30874par Whiskey
Réponse de Whiskey sur le sujet fourche rock shox
A moins qua ca ne soit le laminage... Ca le fait aussi sur ma reba et c'est tout a fait normal..

il y a 12 ans 7 mois#30876par wieppe
Réponse de wieppe sur le sujet fourche rock shox
explique moi Whiskey, c'est quoi le laminage[:]?[/:][:]?[/:][:]?[/:]

il y a 12 ans 7 mois#30877par Monate
Réponse de Monate sur le sujet fourche rock shox
Je viens d'acheter un decat 9.1 avec une rockshox , quelqu'un peut il m'expliquer le principe du motion controle , j'ai pas tout compris .
merci de votre aide

il y a 12 ans 7 mois#30879par Whiskey
Réponse de Whiskey sur le sujet fourche rock shox
En fait le laminage c'est la "difficulté" qu'a a passer l'huile d'une chambre a une autre par un trou. Plus il est petit et plus l'huile a du mal a passer et inversement.

Quand tu comprimes ta fourche l'huile passe d'une chambre a l'autre, et quand tu regles le rebond sur une fourche, tu regles la taille du trou (ce qui fait que ta fourche reviens en position plus ou moins vite).

Et donc quand cette huile passe dans ce trou, ca fait forcement du bruit!

Apres je dis peut etre une grosse betise car je ne connais pas la tora, j'ai juste été sur le site RS pour voir son fonctionnement et il est marqué "spring: coil". J'en deduis donc que c'est de l'huile, a moins que "coil" veuille dire ressort (et de memoire justement spring = ressort)..

Mais tu peux essayer sur toute les fourches a huile, et surtout quand tu regles le rebond au minimum ca fait du bruit. (ca siffle, et ca peut aller comme sur ma reba jusqu'au vieux "pssshiit" qui fait peur..)

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.