× Le forum VTT

gachette sur dual control xt cassée

il y a 12 ans 6 mois#30918par eric coudray
Salut à tous,

J'ai cassé ma gachette sur mon dual control shimano XT. Le bloc de passage de vitesse marche toujours, mais la patte entre le bloc et la gachette a cédé lors d'une chute.
Le sav de shimano ne peut pas ( ou ne veut pas ) me trouver juste cette pièce et me propose de changer tout le bloc frein + passage de vitesse soit 100 Euros !!!!
Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème et une solution plus économique à me proposer. J'ai essayé de démonter mais le mécanisme est complexe pour sortir le petite pièce métalique.
Merci pour votre aide. mon Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Roulez bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 5 mois#30985par elrik10
Réponse de elrik10 sur le sujet gachette sur dual control xt cassée
Salut!
J'avais aussi casser du dual control, et mon bouclard ma di que c'etait, je site "un tel bordel c'est truc" que c'etait quasiment jamais reparable...alors si ta 100€ !

il y a 12 ans 5 mois#30992par Manu1700
Réponse de Manu1700 sur le sujet gachette sur dual control xt cassée
tu devrais changer pour de bonnes vieilles gachettes

il y a 12 ans 5 mois#31001par ced
Réponse de ced sur le sujet gachette sur dual control xt cassée
je ne voit pas bien de quoi tu parle
c'est pas juste la petite gachette noir qui teint par une btr et qui est placer en dessous du levier ?
par ce que moi je l'ai vire rapidement je ne m'en servait jamais donc si c'est elle prend l'habitude de t'en passer et continu de rouler comme ca

il y a 12 ans 5 mois#31027par Whiskey
Réponse de Whiskey sur le sujet gachette sur dual control xt cassée
Ah les joies du dual!!

Il est bien pensé leur systeme, et il merite d'evoluer encore , meme si tout le monde n'aime pas (perso j'aime pas), mais trop fragile..

Et pour une petite piece changer tout d'un bloc c'est les boules.. C'est aussi pour ca que je n'aime pas trop (en plus du systeme de changement de vitesses en lui meme..).

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.