S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Aide pour réglage fourche

21 Jan 2007 19:17#1par nobruteurba
Voilà je cherche à regler ma fourche mais j'ai un peu de mal[:]:-O[/:]
Il s'agit d'une "dobe" appelé suntour XCR blocable. Bon je sais c'est pas terrible mais pour le moment je n'ai pas le choix que de rouler avec ca... Donc j'ai 2 molettes: celle de droite me sert a ralentir la plonger et réglée en butée elle bloque la fourche. Mais celle de droite[:]?[/:] Avec celle ci je peux faire au moins 10 tours, il y a dessus un cursseur rouge qui apparait au fur et à mesure des tours effectuer avec la molette. Il me semble qu'elle sert a augmenter ou à raccourcir la longueur de plongée de la fourche mais je ne vois pas de réelle différence??[:]:-I[/:]
Pouvez m'éclairer sur le fonctionnement sommaire de cette fourche?

Voici un lien vers les caractérisques exactes de cette fourche.[:];-)[/:]

< www.lerayonloisir.com/asp-boutique/bouti...x_accueil=&motscles= >

Merci bien[:]:,-([/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jan 2007 20:35#2par Whiskey
A mon avis il s'agit du rebond. Tu regles la vitesse a laquelle ta fourche reviens en position d'origine apres une compression. Essaie a fond de chaque coté et tu verras la difference.
Sinon je ne vois pas!

21 Jan 2007 20:44#3par TReVoR
+1 Whiskey, c'est certainement le réglage du rebond. Pour observer la différence, suis la procédure indiquée mais en statique, tu devrais sentir la différence dans les mains et la voir... enfin ça c'est quand la fourche est de bonne qualité ;) sinon on ne voit pas forcément grand-chose

21 Jan 2007 21:11#4par nobruteurba
Ba c'est le cas!! En statique je ne vois pas vraiment de difference [:]:-}[/:] donc c'est pour cela que je me pose cette question!! Mais la molette de droite qui me sert à bloquer la fourche fait aussi office de réglage de vitesse de compression. Elle est gradué et peu parcourir un demi tour. Quand je change de graduation là je sens une réelle difference. Donc pour résumer, vous me parlez de rebond mais quelle diffenrence entre ces 2 molettes??
Désolé je suis lourd mais bon je voudrai me coucher moin bête ce soir[:]NUT[/:]
Merci

23 Jan 2007 20:19#5par GdMax77
Compression : resistance de la fourche à l'enfoncement.
Rebond : vitesse de retour sur un choc

Tu as une molette qui règle la compression ( apparement elle marche ), et l'autre qui règle le rebond

Mais bon, comme dit Trevor, et par expérience, je confirme : Tu ne sens pas grande différence sur une fourche de m....de, donc difficile de confirmer si cette molette correspond au rebond ( bien qu'il y ait de fortes chances ). Mais à quoi sert t'elle cette foutue molette ?? ( me dis-je la première fois que j'essaie de régler la fourche sur mon bon vieux Rockrider 5.4)

23 Jan 2007 22:16#6par Whiskey
Oui un reglage de rebond efficace ca se voit tout de suite. Sur la reba par exemple, quand tu es au mini la fourche reviens vraiment tout doucement en place (entre une demi seconde et une seconde! faut vraiment aimer le confort..) et au maxi elle reviens instantanément.

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page