Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

pub
× Le forum VTT

et vous, comment transportez vous votre vélo ?

il y a 12 ans 9 mois#31193par Freddy
Etant un peu lassé de mes parcours habituels de XC près de chez moi (j"habite près de Strasbourg), pas très variés et j'les connais par coeur depuis le temps, j'aurais aimé m'acheter un porte vélo de voiture pour explorer d'autres coins un peu + lointains ...

J'aurais aimé connaître vos expériences ... Attelage sur le toit, sur le coffre ? Remorque derrière la voiture ? Achat d'une camionette, d'un Pick up [:]:-}[/:] ?

Ma grande crainte étant de perdre mon vélo et de le retrouver écrasé comme une crèpe sous les roues d'un poids lourd [:]:-p[/:] ! ! !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 9 mois#31194par merlunageur
Ben moi aussi j'ai réfléchis longtemps.

La solution choisi; j'ai monté un attelage sur ma voiture et je vais acheter un porte vélos d'attelage de type plateau.(conseillé pour l'usage habituel mais un peu cher.)

Attelage ,150 à 200 euros non monté (j'ai fait moi meme).
Porte vélo 120à 300 euros

Je te propose de passer chez norauto Illckirch (et oui je suis du coté de Stras)et de récupérer le catalogue transport .(barre de toit,porte vélo en tous genres,remorques,ect...)
[:]DRINK[/:]

il y a 12 ans 9 mois#31195par Whiskey
Eh bien je ne m'en sert plus depuis longtemps mais j'avais un porte velo de coffre norauto pour 2 velos, ca marche bien mais il faut proteger la voiture (crochets qui abiment la peinture) et les velos (ca frotte sans cesse, et meme avec les mousses et meme un seul velo dessus ca frotte). De plus ne fait pas comme moi: n'actionne pas l'essuie glace arriere, sinon t'es bon pour un arret / demontage/ remontage....

A noter quelques inconvenients: la prise au vent (donc conso augmentée pour ma part de 1,5 L/100km), le bruit, le coffre inaccessible, et en cas de pluie (a 110km/h c'est comme un karcher..).

Donc depuis je demonte mes roues, j'abaisse mes sieges, je mets une couverture (en cas de boue) et c'est nickel!!

il y a 12 ans 9 mois#31199par TReVoR
Un porte-vélo Ar. Moi à part le pb de l'essui-glaces, je n'ai pas rencontré les pbs de Whiskey. Testé cet été, plus de 2000kms sur tout type de route (autoroutes, nationales, routes de montagnes, etc.), le porte-vélo a pas bougé d'un pouce.
Seul inconvénient : totalement impossible de laisser la bagnole sans surveillance...

A noter que je viens de m'équiper de housses de transport actuellement en solde chez dkt à 38 euros (2 car j'ai 2 vtts ;)) et que à mon avis, ça sera bien pratique la prochaine fois que je bougerais pour le vtt (vacances de pâques prévues en suisse normande)

il y a 12 ans 9 mois#31206par Freddy
Oui j'ai justement fait un petit saut sur le site Internet de Norauto et j'ai vu des porte vélos qui pourraient correspondre à ce que je recherche ... J'avais un porte vélo de coffre il fut un temps (sur une voiture citadine avec un arrière assez vertical : Citroen C2), mais je n'en étais pas vraiment convaincu, tout le poids reposait sur le pare choc arrière et j'avais du mal à bien maintenir le porte vélo en place (avec un seul vélo dessus, et pourtant il y a de la place pour 3 vélos...).

Si je fouille au fin fond de ma cave, je pourrai réussir à remettre la main dessus ... Il faudrait que je réessaye un ptit coup en tentant de mieux l'installer ...

Sinon, petite question pour toi cher ami alsacien, tu rides dans quel coin ??? (je suis toujours à la recherche de bons coins pour varier les plaisirs)

[:]:-))[/:]

il y a 12 ans 9 mois#31209par philippe
moi j'ai un porte vélo (3) acheté chez décatlon qui se monte sur mon attache remorque[:]DRINK[/:]

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.