Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

et vous, comment transportez vous votre vélo ?

il y a 12 ans 10 mois#31268par Freddy
J'en fais la plupart du temps près de chez moi au Nord de Strasbourg, à Mundolsheim : c'est sur une colline, où y'a un peu de quoi faire (chemins en forêts, petites montées/descentes sympas, aires de street aménagées,...), mais bon ça reste un peu limité surtout qu'à force tu connais les moindres recoins... Sinon, je vais (mais rarement) dans le coin de Saverne où ya des parcours sympas et balisés... et j'ai entendu qu'à la Petite Pierre y'avait de quoi faire aussi ! J'essaierai prochainement je pense ...

[:]:-I[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 10 mois#31273par merlunageur
Bien mais j'ai fait des essais dans le meme genre mais ma voiture n'a pas assez de hauteur sous plafond.(je pense que pour un monospace c'est la bonne solution!)[:]:-I[/:]

il y a 12 ans 10 mois#31274par merlunageur
Le support semble costaud et ton vélo est tres beau!![:]:-O[/:]

il y a 12 ans 10 mois#31598par Alexb
salut freddy, moi aussi j'ai eu le même problème
Ayant une vecta gts sans attelage, je suis aller me renseigner il y a six mois chez norauto et la ca a été la claque: 580 euros monté avec le multiplexage, du coup j'ai acheté un porte-vélo 100 euros pour 3 bikes mais lors du montage, je me suis apercu que pour bien le fixer, les sangles tirent très fort sous le parechoc plastique qui se déforment, et les equerres supérieurs rayent le dessus du coffre, et aussi le problème d'ouverture de coffre impossible lorsque les vélos sont en place
Donc si tu veux investir, mets un attelage + porte vélos sur boule à clef :100euros chez norauto,très pratique sinon pour beaucoup moins cher et tout aussi efficace mets des barres de toit + fixations de vélos, en tout 80 euros et polyvalents (fixation ski, ou coffre de toit...)

il y a 12 ans 10 mois#31599par Alexb
pas mal ton asuce par contre tu dois avoir un monospace car au niveau de la hauteur ca doit être juste sur une berline?

il y a 12 ans 10 mois#31600par TReVoR
AlexB : quelle version ta vectra ? Car si c'est celle que je crois (vectra B je crois), tu peux et doit faire comme sur mon astra g : le porte-vélo repose sur le becquet Ar et pas ailleurs, ainsi les 3x2 sangles sont fixées ainsi : charnière haillon / côté haillon / bas du haillon.
Il est fortement déconseillé de la fixer sur une partie non-rigide.

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.