Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

et vous, comment transportez vous votre vélo ?

il y a 12 ans 8 mois#31238par merlunageur
Pour les portes vélos à sangles,j'ai pas confiance ni pour la voiture ni pour mon vtt qui m'a fait tres mal au portefeuille.

Pour le ride, vignoble du coté de Soultz les bain/Dangolsheim + du coté de Barr il y a des chouette parcours mais il faut connaitre. Le Mont Saint ODILE j'ai fait une fois mais il y a trop de marcheur et de plus plein de racine et roche méga glissante et je te parle pas que quand tu descent tu meurs quand tu remonte!
Le top ,une descente sans remontée à partir du Saint Odile .

Et toi tu ride ou??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 8 mois#31239par merlunageur
Suisse ...du coté de la Gruyere j'ai de la famille. [:]:-p[/:]

Message modifié (30-01-07 21:10)

il y a 12 ans 8 mois#31240par merlunageur
Type plateau ( vtt sur les roues)ou bien suspendu(vtt suspendu par le cadre??

Tu est satisfait? vtt bien protégé des rayures entre vélos??

il y a 12 ans 8 mois#31248par philippe
voici le support que j'utilise en plus j'ai fixé une boule sur le mur de mon garage comme cela je range mes vélos dessus je place des protections en plastique (en exemple sur la fourche ) récupérées chez un menuisier (cela protège les cadres de fenetres en plastique ou en alu pour le transport ) sur les points qui se touchent lorsque je mets 2 ou 3 vélo dessus comme cela pas de rayures [:]DRINK[/:]

il y a 12 ans 8 mois#31253par jerome13
J'ai une solution pas chère, parfaitement sûr pour le vélo et la voiture et qui permet de transporter 2 vélos et deux personnes si tu as une voiture assez grande.

J'ai acheté à Decathlon pour 20 €, deux fixations prévus initialement pour ranger les vélos dans un garage. A peu près les même fixation que DKT utilise pour maintenir les vélo au sol dans les Rayons. Fixation qu bloque la roue.

Tu rabats les sièges Arr et démonte la roue Av pour baisser et raccourcir le vélo. Si necessaire, tu baisses la selle.

Tu positionnes le support dans le coffre et tu n'a qu'a mettre 1 ou 2 Vélos voir 3 si tu recoupe le support avec la Roue Arr coincée dans le support (Exactement comme dans les magasins).

Si tu fais une grande ditance, tu mets un sandow au niveau de l'axe de la selle pour stabiliser l'ensemble sans habimer la peinture.

AVANTAGES :

- Coute beaucoup moins chère que les support : 20 ou 30 Euros pour deux support qui se fixent entre eux pour une meilleur stabilité

- Tu ne passes pas 1 heures à mettre en place le support dont certains sont pas très stable.

- Pas besoin de crochet d'attelage

- Le vélo est protégé : si tu dois faire une course en rentrant de ta sortie, on ne peux pas te voler ton vélo sauf à fracturer la voiture.

- Aucun encombrement avec le vélo qui bouge dans tous les sens et le risque d'accrcher un arbre...

- Peux aussi servir dans le garage en même temps.

INCONVENIENTS :

- Limité à 2 personnes et trois vélo par voiture mais comme trois vélos pour 2 personnes çà ne sert à rien alors c'est plutot limité à 2 vélos sauf si tu as deux voiture auquel cas, tu peux partir à 5 personnes et 5 vélos.

- Obligé de démonter la roue Av mais çà prend 1 minute.

- Désolé mais c'est tout ce que j'ai trouvé.

il y a 12 ans 8 mois#31255par TReVoR
Technique sympa, le top étant éventuellement de fixer le fameux "range-vélos" sur le sol du coffre par exemple.

Sinon, petites précisions :
- Mon porte-vélo-de-coffre m'a coûté 30 euros et je persiste, il marche très bien, par ailleurs, c'est vrai que je suis rassuré car il repose sur mon rebord de coffre, j'ai un haillon assez incliné - opel astra g - donc l'ensemble n'est pas suspendu dans le vide, mais prend appui sur le haillon et est attaché par les sangles. D'autres haillons - type monospace - laissent peut-être planer un doute supplémentaire sur leur fonctionnement.
- Installation top-chrono en moins de 5 minutes (avec l'habitude)

Pour les inconvénients, ils ont déjà été évoqués.

Sinon, petites remarques, je suis tout seul, et ça m'arrive de me trimballer avec 2 vtts pour moi tout seul [:]:-}[/:] (xc + street)

Message modifié (31-01-07 13:03)

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.