× Le forum VTT

fourche nrs 2

il y a 15 ans 3 semaines#3134par tweet
fourche nrs 2 a été posté par tweet
ave...
est-il vrai que la manitou axel elite est le point faible du giant nrs 2 ?
(je fais 70 kg)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 semaines#3162par François
Réponse de François sur le sujet fourche nrs 2
Tout à fait! Comme ce vélo offre un bon rendement, les relances en danseuse sont pénalisées par une fourche qui pompe, qui pompe(pire que les Shaddocks...) Le jour ou j'ai installé ma Marzo, qui n'est pas légère, mais blocable et bien plus rigide, je n'avais plus le même vélo....

il y a 15 ans 2 semaines#3181par tweet
Réponse de tweet sur le sujet fourche nrs 2
merci francois, mais dis-moi quel est ton poids et puis est-ce que tu constates le même pompage en relance ASSIS sur la selle ?

il y a 15 ans 2 semaines#3184par François
Je pèse environ 68kg. Pour être précis, je n'ai jamais roulé avec une fourche Axel. Les commentaires que je t'ai donnés sont ceux que j'ai lu et relu et relu encore récemment. Sans doute certains la trouveront à leur goût. Mais une fourche qui est réputée souple, talonnant sur les gros chocs avec une détente difficile à régler, à un moment cette réputation ne doit pas être usurpée. En plus comme ce vélo a un excellent rendement, il est clair que si tu veux en tirer un maximum, il faut avoir les équipements qui suivent. C'est pour ça que je te disais que le jour où j'ai changé ma fourche, à l'époque une Judy XC qui pompait même en relance assise, par une Marzo à peine moins lourde, je ne roulais plus sur le même vélo. Déjà les relances etaient beaucoup plus énergiques, et surtout, l'amortissement de bien meilleur qualité, qui me permettait de passer plus vite dans les descentes un peu "chaudes".
Mais dans un premier temps, tu peux essayer de voir si elle te conviens, eventuellement changer le ressort afin d'avoir un amortissement plus correct en fermeté, et si tu la trouves un peu juste, envisager de changer.

il y a 15 ans 2 semaines#3189par tweet
Réponse de tweet sur le sujet fourche nrs 2
il est tres vraisemblable que le velociste qui doit me vendre ce giant nrs 2 acceptera (moyennant plus-value) de me monter une autre fourche, AVANT utilisation, bien sûr...
donc, quelle fourche serait susceptible de convenir pour tirer le max de ce vélo ?
p.s. utilisation rando /country, confort souhaité certes, mais sans pompage en relance assise !

il y a 15 ans 2 semaines#3192par François
Ton budget?
La plus abordable est sans doute ma MX Comp ETA(ETA signifiant blocable) de chez Marzo que tu peux aussi trouver en VPC. Elle pèse environ 1950g, elle est disponible en version 85mm ou 105mm.
Mais si ton budget est plus important tu trouveras plus "light" chez Manitou ou Rock Shox.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.