S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

3 rayons HS

10 Fév 2007 18:59#1par kenicki
Bonjour,

Ma sortie du jour avait bien commencé mais s'est malheureusement mal terminée : une branche s'est coincé dans ma roue arrière.
Résultat des courses 3 rayons cassés, enfin pas vraiment cassés mais ils sont désolidarisé de la jante.

Que faire ? Comment peut-on le réparer ? Est-ce que je peux le faire moi même ou est-ce que je dois l'amener chez un vélociste ?

Merci d'avance pour vos réponses

Kenicki

PS : la jante est un Mavic 317 avec moyeu shimano 525

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Fév 2007 19:16#2par TReVoR
Tu peux le faire toi-même : faut virer le fond de jante (t'en rachèteras 1 que tu remettras), là tu auras accès aux écrous de rayons, tu n'as plus qu'à revisser, et à refaire un dévoilage / réglage de tension.

Les rayons ne sont pas trop amochés ?

10 Fév 2007 21:39#3par kenicki
Merci pour l'info

Le fond de jante ne peut pas se récupérer ??
En tout cas je vais essayer de démonter tout ça et tenter de réparer, j'espère que mes écrous sont encore présents sur la jante...

Concernant mes rayons, après une inspection rapide ils n'ont pas l'air "marqué".

Kenicki

10 Fév 2007 21:48#4par TReVoR
Si tu as un fond de jante, il aura empêché les écrous de se barrer, t'inquiète :)
Quant à le récupérer, y'a peu de chance, en général il est en bande adhésive. Si tu l'enlèves, il risque de plus coller. Mais bon, ça vaut 4 euros les 2 fonds de jantes donc...

10 Fév 2007 23:02#5par ced
si on devait ecouter les manufacturier de pneu on devrait monter un fond de jante neuf a chaque changement de pneu
[:]NUT[/:]

10 Fév 2007 23:33#6par kenicki
Ok, merci pour ces infos

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page