× Le forum VTT

9.1

il y a 12 ans 3 mois#31651par carayol
9.1 a été posté par carayol
bonjour,qui pe me dire de quelle année est le 9.1 qui est noir en haut légèrement rouge sur tube diagonale, fourche axel élite de couleur blanche et fin du cadre blanc lui aussi.j'aimerais savoir aussi quels sont tous ses composants et si la fourche et l'amorto sont corrects .c'est pour un achat merci a vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 3 mois#31658par Monate
Réponse de Monate sur le sujet 9.1
visiblement c un 2005
Equipé en frein hydrau hayes simple piston , manette deore , derailleur arr LX
pour les suspensions a l'epoque c'etait correcte pour ce vélo sans etre le top mais maintenant il existe mieux
le 9.1 2006 est equipé avec une tora donc mieux

il y a 12 ans 3 mois#31686par alain
Réponse de alain sur le sujet 9.1
Annee 2005 amortisseur correct mais au bout de 4000 kms jeu dans les entretoises,avec la jonction de la bielette.fourche pour ma part aucun probleme + de 5000 kms,verifier le jeu au pedalier,moi ,il a fallu le changer a 3500kms ,il etait sous garantie,sinon je pense que suivant ce que tu veux faire ,tu peux prendre du plaisir .
Je l' ai gardè un an,depuis je roule avec le 9.2.Le 9.1 roule toujours lui aussi!!

il y a 12 ans 3 mois#31689par Alexb
Réponse de Alexb sur le sujet 9.1
C bien le 9.1 de 2005, j'en suis propriétaire d'un et j'en suis très content, pas de réels problèmes, fourche correct, lock out, réglage compression + réglage rebond, assez maniable, frein assez puissant, par contre pneu origine hutchinson bulldog pas terrible en accroche et gomme qui s'use vite, sinon un super rapport qualité/prix pour un tout suspendu.
A titre indicatif je l'ai acheter en mai 2006, et comme le 9.1 de 2006 était déjà sortit j'ai eu une bonne réduction de -25% par rapport au modèle 2006 et 5% du prix en équipement, on sait jamais ils en ont peut-être encore en stock chez decat.
Une dernière chose, si t grand comme moi (1m85), tu risque d'être géné par la position trop en avant sur le guidon, si c le cas change la potence( voir topic " potence 9.1 + bruit freins disques ")
Bon achat
Alex

il y a 12 ans 3 mois#31706par LE YEC
Réponse de LE YEC sur le sujet 9.1
J ai été proprietaire de ce véloet beaucoup de probleme
ils m ont changé 2 fourches enormement de probleme avec la manitou axel
,l amortisseur il m ont mis le manitou radium, le moyeu arriere, les durites de frein, les pédales, etc
dkt me la changé contre le modele 2006 gratuitement car en 7 mois 2 en garantie.
en plus il m on remi l amortisseur qui été neuf. depuis plus de probleme.
amicalement

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.