× Le forum VTT

Mavic crossmax XL ou Enduro

il y a 12 ans 5 mois#31660par nobruteurba
Voici j'ai repérer une paire de roue d'occasion. Il s'agit de Mavic Crossmax XL.Celles ci sont en bon état mis à part que la roue arrière n'ai plus étanche. Mais pour moi qui roule en chambre cela m'importe peu. Elles me reviendraient à 250 euros. En neuf et à ce prix là il y a les mavic Crossmax Enduro affichées à 299 euros. Quelles sont les différences entre ces deux types de mavic. Vaut t'il mieu que je préfère les roues Enduro neuves et les XL d'occasion? Merci e vos précieuses réponses.[:]?[/:][:]?[/:][:]?[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 5 mois#31672par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Mavic crossmax XL ou Enduro
Pour moi, les achats d'occasion sont un pari pas évident... Dans l'absolu, cette paire a 250 est une bonne occaz, mais... plus étanche ? à cause de quoi ? les as-tu vues in vivo ?

il y a 12 ans 5 mois#31674par michdel
Réponse de michdel sur le sujet Mavic crossmax XL ou Enduro
des roues d'occas, oui ça peut le faire, mais faut voir les roues et s'assurer qu'elles n'aient pas de saut qui n'est généralement pas rattrappable, en tout cas hyper difficile et à faire faire par un pro, enfin ça c mon opinion, basé sur du vécu et mes roues étaient neuves mais lors du transport postal elles ont morfflées et faire comprendre à la poste que ma roue a un saut.....bref, je roule avec mon saut, mais je ne les sors pas souvent.......
je suis toujours plus pour du neuf pour certaines pièces car on ne connait pas l'utilisation qui a été faite de l'occase sauf qd on connait le vendeur (et encore....)

il y a 12 ans 5 mois#31679par nobruteurba
Réponse de nobruteurba sur le sujet Mavic crossmax XL ou Enduro
Ba en fait c'est des roues trouvées sur Ebay... (désolé Trévor[:]:-}[/:])

La roue arrière n'ai plus étanche car il y a une fuite au niveau de quelques têtes de rayon.
La personne m'a envoyé des photos et mise à part cela, elle ont l'air propre.

Quelle est votre sentiment au niveau rendement entre ces deux types de mavic??
Il y a t'il une réelle différence?

Delphine: La moralité de ton histoire est que même avec des roues neuves, je prend un risque en VPC.

il y a 12 ans 5 mois#31696par fvaysse
Réponse de fvaysse sur le sujet Mavic crossmax XL ou Enduro
ça me parait difficile qu'il y ait des fuites au niveau des têtes de rayons: soit la paroi intérieure de la jante est percée (donc la roue est foutue), soit la valve a perdu un peu de son étanchéité (plus probable quand même). Il suffit alors de la démonter de la jante, la nettoyer, mettre un peu de savon liquide sur les parties en cahoutchouc et la remonter. ou alors carrément la remplacer.

il y a 12 ans 5 mois#31698par nobruteurba
Réponse de nobruteurba sur le sujet Mavic crossmax XL ou Enduro
Si si il s"agit bien des têtes de rayon. Le gars m'a dit avoir roulé dans le sable et eau de mer... Il m'a envoyé une photo mais là c'est plus une heure raisonnable pour la mettre en ligne...[:]:-O[/:]

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.