S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Boitier de pédalier HS

15 Fév 2007 18:18#1par eclb
Salut les pilotes,

Toujours sur mon Giant NRS 1- 2004, je ne tiens pas de boitier de pédalier :

- 800 Km après l'achat du vélo neuf : Le Race Face Evolve 113 mm commence à
craquer sérieusement et à accrocher quand on fait tourner à vide.
Il me bloque même parfois.

- Mon vendeur préféré me le change en garantie, en me mettant un truc sans marques, réputé plus costaud. PS le nouveau fait 118 mm (je rerègle le dérailleur, mais cela ne me gène pas étant donné la meilleur position des pieds)
1000 Km après environ idem.

- J'en rachète un dans les 30 Euros, je me souviens plus la marque
Et la de nouveau 1 an plus tard environ, les roulements font un bruit sourd, et l'axe a pris pas mal de jeux quand je tire sur les manivelles.

Il est clair que je sors bcp par temps pluvieux, dans les ruisseaux et avec parfois du sable mais, quand même :

Existe il une marque réèllement plus costaud (me pottes n'ont jamais eu de soucis avec cette pièce) ?

Mon montage à t il un défaut ? C'est vrai qu'au départ je serrai très fort, si bien que parfois le roulement avait du mal à tourner, mais maintenant je serre bcp moins.

Pensez vous à autre chose ?

Merci d'avance.

[:]DRINK[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Fév 2007 20:50#2par michdel
un entretien régulier, démontage graissage remontage sinon je ne vois pas, moi j'ai fait bien plus de bornes que toi mais en faisant un entretien régulier surtout qd les conditions sont difficiles ou alors t'as pas de bol...
ensuite je suis passée aux roulements externes et idem : entretien régulier
delph

15 Fév 2007 20:58#3par merlunageur
Regarde si ta tige de selle est ouverte sous la selle, si oui, probable introduction eau dans le tube de cadre pendant le lavage qui coule avec la "merde" direct dans le boitier de pédalier.(vu sur mon ancien MBK.)
Sinon idem que Delph (entretien régulier)

15 Fév 2007 21:16#4par ced
ton systeme c'est un isis
si oui alors c'est normal ce systeme n'est pas fiable mieux vaut passer au roulement externe pour etre tranquille

15 Fév 2007 22:45#5par roger1964
même remarque que ced, l'isis a été un échec commercial.....trois boîtier en 4 mois...depuis c'est xt et xtr, rien d'autre....ha si un frm en externe aussi[:]NUT[/:]

16 Fév 2007 09:28#6par elrik10
comment on fait l'entretien d'un boitier externe?
Merci

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page