× Le forum VTT

problème de frein formula oro K18

il y a 12 ans 6 mois#32058par philippe
bonjour j'ai acheté des formula oro k18 en 180/180 ( neuf en promo chez le gros poisson belge ) pour remplacer les hayes hfx 9 180/160 d'origine de mon vélo (j'ai du faire 5 sortie avec) mais je me retrouve devant un petit problème concernant le frein ar pourtant réputé pour leur puissance je ne parviens pas a faire bloqué avec 2 doigts la roue même sur un terrain très boueux pourtant a l'av cela marche correctement j'ai essayé un evo2 130 équipé avec des k18 en 160 et la avec un seul doigt je parviens a le faire bloquer même sur du goudron donc un sol plus accrocheur ou il faut plus de puissance de frainage pour bloquer j'ai dégraissé les disques avec un dégraissant pour frein et monté de nouvelle plaquette (d'origine formula) mais rien ne change et si j'inverse les plaquettes av/ar la plaquette qui ne freinait pas derrière marche bien devant et celle qui freinait devant ne freine plus rerrible derrière a votre avis que dois je faire? merci d'avance de vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 6 mois#32061par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet problème de frein formula oro K18
Bah, faut roder les plaquettes, leur laisser un peu le temps. Peut-être qu'elles sont glacées. Enfin au pire ce n'est pas très grave, tes différents tests mettent bien en évidence que ce sont les plaquettes et pas autre chose.

il y a 12 ans 6 mois#32062par Magic|-|Nova
oui je pense quil fo un minimum de rodage des plaquettes....

environ 30 a 50 petit coup tres secs sur les freins en descentes.

apres tu doit voir une nette amelioration de la puissance de freinage tant sur lavant que sur lariere.

voila en esperant que sa puise t'aider.

aplus

il y a 12 ans 6 mois#32069par merlunageur
1) Pour moi c'est pas les plaquettes, 2) pour le rodage mon bouclar préconise des freinage pas trop long et doux (comme pour les voitures) , 3)je pense plutot à un problème de maitre cylindre ou de mauvaise purge du circuit.J'ai des formula k18 et meme si les plaquettes sont pas bien rodé tu peut bloquer la roue.

purge des formula.
velotrainer.net/F_showthread.php?roomid=...745&tid=6762&start=1

il y a 12 ans 6 mois#32070par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet problème de frein formula oro K18
Merlu : tu as mal lu !! Quand il inverse les plaquettes Av/Ar, le pb se déplace ! Donc ça ne peut être QUE les plaquettes :)

Edit: au temps pour moi, c'est l'inverse, ça ne vient absolument pas des plaquettes (on va y arriver ;))

Message modifié (28-02-07 19:18)

il y a 12 ans 6 mois#32071par Glop glop
Réponse de Glop glop sur le sujet problème de frein formula oro K18
Bin non.. désolé Trevor, mais justement il dit l'inverse.. les plaquettes qui marchaient pas derrière marche devant, et celles qui allaient à l'avant ne marchent plus derrière...
C'est donc plutot (à mon avis) un manque de pression dans le circuit.. voir un pb de purge en effet...
A mon avis, change l'huile.. ou rajoute en.. purge bien... et zoom, ça ira fort !

Au fait ? La garde se regle sur le levier ? n'est ce pas possible de l'augmenter un peu pour avoir plus de levier ???

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.