× Le forum VTT

ellipsys axis serie limitee

il y a 15 ans 2 mois#3208par tweet
ellipsys axis serie limitee a été posté par tweet
j'ai lu que marveulous avait casse la tirelire pour un axis de chez veloland :
l'offre parait tentante, qu' en dit marveulous apres qq sorties ? ou un autre utilisateur, bien sûr.
tweet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 mois#3222par Marveulous
Réponse de Marveulous sur le sujet ellipsys axis serie limitee
Salut,

L'Ellipsys Axis que j'ai acheté le 18 juillet dernier chez Véloland est une série spéciale conçue pour doper l'image de marque d'Ellipsys, qui est vendu 999 € et qui compte tenu du niveau d'équipement est une excellente affaire:
- Jantes doubles parois MX
- Pneus Michelin XL
- Dérailleur avant Déore LX, Arr.XT
- Fourche Manitou Six
- Amorto Fast Ace AO15 air
- Freins disk hydro Formula Sport

Voilà un peu pour le côté équipement, côté comportement du cadre je suis assez content, celui-ci pompe légèrement sur les grosses accélérations en danseuse mais ça s'estompe rapidement dès que le vélo prend de la vitesse (il faudrait faire un comparatif avec RR 9.1pour voir la différence). Dans les côtes la motricité est bonne mais se dégrade si le sol est gras ou gravillonneux (mais les autres vélos que font-ils dans ces circonstances). Dans les descentes rapides sur chemin accidenté le vélo se comporte remarquablement et la suspension efface efficacement les inégalités des chemins caillouteux, au début il faut être prudent avec les freins hydrauliques qui sont très puissants, je me suis fais quelques frayeurs car j'appuyais aussi fort comme avec mes vieux V-brakes. La position de conduite est excellente grâce au guidon relevé, et le confort aussi.

Voilà ce que je peux te dire après 118 km d'utilisation, bien sûr je passe d'un rigide alu équipé Shimano Alivio vieux de 11 ans et je ne peux qu'être enthousiaste pour l'AXIS. Je ne vais pas te dire que celui-ci est le meilleur, bien que le rapport équipement/prix soit pas mal. J'ai hésité avec le 9.1, j'aurai aimé pouvoir les comparer, mais cela n'a pas été le cas. Chez Véloland le vendeur m'en a dit beaucoup de bien (de l'AXIS), qu'il en avait vendu une quinzaine et que les acheteurs étaient contents, qu'il n'avait pas eu de retour pour cadre cassé etc..
Je pense que le vendeur ne me racontais pas de salade, c'est un ancien camarade de classe et de surcroît je lui ai déjà acheté deux vélos par le passé, il n'a pas d'intérêts à me tromper ou alors il aurait pu me proposer un autre vélo, mais il n'en a rien fait.

Voilà, voilà, j'espère que j'ai répondu à tes interrogations.

Cordialement,

Marvy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.