Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

Dérailleur bien instaler ou pas?D'avance merci pour votre aide

il y a 12 ans 7 mois#32089par tom789
Bonjour, voila j'ai achetez un dérailleur arrière shimano xt sgs d'occasion pour 23 euro, qui a remplacé mon dérailleur arrière acera.
Le nouveaux dérailleur xt est un modèle a chape longue cela veut dire quoi sa change quoi?Et il est inversé.
Je suis novice dans ce domaine, enfin j'ai aretter pendant longtemps alors j'ai un peux oublier.
Alors voici les photos :
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Merci de me dire si j'ai bien monté le dérailleur arrière car j'ai du serrer à fond la visse de réglage qui appuie sur le cadre sinon il était trop prés de la cassette.
J'ai juste un petit souci quand je descend les vitesse, sa accroche un peux, c'est un peux dure sa bloque un cours instant sa peut être du à quoi?
Par compte pour monter les vitesse sa passe tout seul sans forcer.

D'avance merci.
Cordialement.

Message modifié (01-03-07 23:27)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 7 mois#32102par Whiskey
De ce que j'en vois (j'arrive pas a telecharger tes photos) c'est ok... Pour le probleme de passages, tu aa peut etre laissé tes anciennes gaines? Verifie tout le gainage, verifie que le cable n'accroche nulle part (embouts de gaines et autres..).

il y a 12 ans 7 mois#32105par TReVoR
Chappe longue = longueur du "bras" de tension de la chaîne, la chappe longue est adapté aux 9v, et comme le xc n'est pas une pratique hard, ça n'est pas très grave (à l'inverse des pratiques hard, où le 9v ne s'impose pas - on descend plus qu'on monte, pas comme en xc - et que de plus le dérailleur est plus exposé à des dégâts).

Question : descendre les vitesses, c'est quoi pour toi ? du grand pignon vers le petit, ou l'inverse ?

il y a 12 ans 7 mois#32115par ced
la chappe longue de permet de croiser la chaine meme si c'est deconseiller avec une chappe courte ce n'est pas possible sous peine de tout casser

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.