× Le forum VTT

choix fourche

il y a 13 ans 7 mois #32209 par Magic|-|Nova
Réponse de Magic|-|Nova sur le sujet Re: choix fourche
exact, si ta fourche est plus haute, tu augmentera la hauteur du poste de pilotage, le velo sera plus stable mais en contre partie plus pataud, puisque l'enpatement ( longeur du velo ) sera plus longue, mais a l'effet inverse , si ta fourche est plus basse , le velo sera beaucoup plus vif sur les chocs, les virages te sembleron plus facile a aborder mais cela peut ocasioner une gene dans le pilotage a cause du poste de pilotage trop bas, a mon avis une axel elite c genre 100 minimetre de debatement,
fodrai pas que tu depasse 130 minimetre, le souci c que les marzocchi sont des exelentes fourches pour les grosses pratique comme la descente le freeride le slopstyle et autres comme lenduro mais , elles sont en generales plsu haute que la moyene avec en contrepartie un tres bon amortisement que se soit les gros chocs comme les petits.

bon pour faire court , essaie de voir qelle est ta pratique avec ce vtt, si tu fai pluto de lenduro , ou du freeride ou de la descente ou alordu cross coutry, on va esailller de te conseiller le mieux posible lol.

voila , jesper tavoir un peu plus eclairé, bonne soirer a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 7 mois #32212 par nico
Réponse de nico sur le sujet Re: choix fourche
bon bin je pense que je vais prendre la tora u-turn alors pour pouvoir la passer en 100mm et pas trop modifier la geométrie, et utiliser les 130 que lorsque j'en aie besoin!! ( parceque je fais pas de freeride ni de descente en plus)
merci beaucoups pour votre aide!!! [:]:-))[/:]

il y a 13 ans 7 mois #32221 par Magic|-|Nova
ok pas de souci, envoi nous une photo de ta monture une fois la fourche mise !

il y a 13 ans 7 mois #32225 par nico
Réponse de nico sur le sujet Re: choix fourche
sa marche! ya plus qu'a attendre la livraison maintenant, au fait vous savez combien c'est a peu prés un montage de fourche????

il y a 13 ans 7 mois #32232 par Magic|-|Nova
moi je dirai pour le positonement de la cuvette de fourche plus montage et serrage et control, pa plus de 20 euro

il y a 13 ans 7 mois #32235 par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Re: choix fourche
A noter que sur le net, la tora est nettement moins cher que les 250... Pour ce tarif-là tu peux viser une recon plutôt (tjs sur le net).