× Le forum VTT

Hettlage Drive

il y a 12 ans 6 mois#32256par nobruteurba
Réponse de nobruteurba sur le sujet Hettlage Drive
Les seules vrais moto sont des Harleys???? T'as oublié les Ducatistes ou quoi?? J'en suis un et sur ma petcho, y'a bien une chaine!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 6 mois#32257par nobruteurba
Réponse de nobruteurba sur le sujet Hettlage Drive
Je vois bien une Harleys dans nos chemin tout pourris[:]:-}[/:][:]:-}[/:] Remarque ma pauvre Ducat ferait peut être pas mieux[:]DRINK[/:]

il y a 12 ans 6 mois#32258par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Hettlage Drive
>....tu n'aurais pas des actions chez Shim ou Sram toi?
>
> Plus sérieursement...les seules vraies Motos (Harley) ont également un
> système de transmission par courroie...

????? Je n'ai jamais parlé d'une marque, mais d'un système. De plus, je suis plutôt en train d'essayer de voir si effectivement ça un avenir ou pas dans le monde du vtt.
Et entre nous, je vois effectivement très mal une harley sur les mêmes chemins que moi, alors que je vois très très souvent des traces de motocross sur les chemins que j'emprunte (une section d'au moins 3, c'est pas du vtt), et j'en croise bcp.
Enfin, moi perso, je fais du vtt en foret, là où c'est boueux, crade, sale, ça monte, ça descend, etc. pas sur la route, et sur le plat. Mais chacun fait comme il veut.

Donc, je repose ma question - à laquelle je n'ai pas la réponse, c'est pour ça que je demande - : sur les motocross, c'est courroie ou chaine ?

Message modifié (08-03-07 12:23)

il y a 12 ans 6 mois#32261par theduck
Réponse de theduck sur le sujet Hettlage Drive
PFFF aucun humour....

Les Moto de cross ont pour un moment encore un système de transmission à chaine...
PS: pas mal de constructeurs font des motos (de Trail) avec un système à courroie crantée...

- Le système Hettlage Drive propose aussi une variante avec chaine, certainement pour les gens qui seraient rebutés par la courroie crantée.

Alors bien sûr ce système en est encore a ses débuts, mais je pense que c'est prometteur. Ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que la chose intéressante là-dedans, est le système de variation radiale du pignon arrière, ça c'est un vrai plus!
Par contre c'est vrai que ça fait un peu usine à gaz!

theduck

il y a 12 ans 6 mois#32262par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Hettlage Drive
Comme disait je-sais-plus-qui, l'humour c'est bien quand c'est drole.
...

Plutôt chaîne alors. Enfin, pour le moment.
A titre indicatif, à quoi correspond une moto de trail (pratique, équipement, géométrie, utilisation, etc.) ? - Je ne connais rien du tout en moto, à part que ça fait vroumvroum (en schématisant).

il y a 12 ans 6 mois#32267par theduck
Réponse de theduck sur le sujet Hettlage Drive
Re: pour clore le sujet....

Une grosse enduro mais plus à l'aise sur la route....

www.buell.com/fr_fr/bikes/ulysses/xb12x/features.asp

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.