Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

pub
× Le forum VTT

Leviers de freins

il y a 12 ans 9 mois#32202par Jmig
Réponse de Jmig sur le sujet Leviers de freins
[:]:-)[/:]Merci pour toutes vos réponses.
Il me semble que c'est mieux de les prendres séparés, et je vais aller regarder plus précisément en magasin. J'ai déjà vu beaucoup de vélos mais je n'ai jamais vraiment regardé ce détail (je n'ai pas encore l'oeil de l'expert). [:]NUT[/:]
J'ai des vbrakes et je chagerai bien ceux d'origine pour des avid. Je crois qu' ils font aussi des manettes ou on peut régler la progressivité mais pas les shifters. Donc séparés, peut-être des LX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 9 mois#32241par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Leviers de freins
Pour le + de modularité, mieux vaut les prendre séparés. Le dual control de shimano c'est bien, mais :
- tu es bloqué par le côté "tout shimano" (vive les monopoles)
- risque de casse supplémentaire... à la limite pas grave, sauf qu'un shifter dual control, c'est pas donné, et en tout cas, bien plus cher qu'un "bête" levier de frein, ou qu'un shifter tout seul
- la place sur le cintre, euh ouais, ok, mais mon cintre à moi fait pas 20 cm, mais plutôt 55-60, donc, on s'en tape un peu non ?

il y a 12 ans 9 mois#32248par merlunageur
Réponse de merlunageur sur le sujet Leviers de freins
D'apres les magasines, vtt le fait d'avoir tout sur la meme manette permet de rapprocher la manette de blocage de la fourche plus pret de ton pouce.(si tu en as une , moi pas donc je m'en tape )[:]:-}[/:]
En plus tu peut mettre un super klaxon sur le cintre avec la place gagnée!
Et oui manette frein+manette vitesse+manette fourche +klaxon+gps+autoradio+miroir de courtoisie.......

Message modifié (08-03-07 08:10)

il y a 12 ans 9 mois#32249par nobruteurba
Réponse de nobruteurba sur le sujet Leviers de freins
T'as oublié les rétros et la CB!! Bas oui faut la CB pour les radars[:]DRINK[/:]

il y a 12 ans 9 mois#32264par Jmig
Réponse de Jmig sur le sujet Leviers de freins
La CB ? Je croyai que ca ne se fesait plus. Quand au mirroir de courtoisie, je pensai le placer sous la visière du casque. Oui je sais je suis un peu narcissique[:];-)[/:]mais bon. Mais blague à part, Trevor me parle de "tout shimano", je peux mettre des shifters sram avec des dérailleurs shimano ?

il y a 12 ans 9 mois#32271par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Leviers de freins
Faut vérifier les ratios.
Mais il n'y a pas, notamment pour les freins que shimano : hope, formula, avid (filière sram, rs, etc.), etc.

Message modifié (08-03-07 20:27)

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.