× Le forum VTT

entretien

il y a 15 ans 2 mois#3225par aurelien
entretien a été posté par aurelien
Salut je voulais savoir comment laver et entretenir mon velo sans risquer de l' abimer dans le temps surtout pour les derailleurs et quoi metre apres l'avoir lavé comme huile car avant je m'etais de l'huile pour moteur .Et pour les disque faut-il faire quelque chose de particulier pour les laver ?
Merci pour vos future reponse .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 mois#3243par ben
Réponse de ben sur le sujet entretien
salut, pour laver ton cadre, il suffit de le nettoyer avec un peu de produit vaisselle et de l'eau. Pour les articulations tu mets un peu de WD40 et c'est bon.

il y a 15 ans 2 mois#3321par ericcpn
Réponse de ericcpn sur le sujet entretien
Moi je "degraisse" derailleur, plateau et articulations avec du gasoil au pinceau. Puis je rince et laisse sécher. Ensuite je re-huile avec du gasoil... Qu'en pensez vous? Ce n'est pas ce qui a de plus écologique mais je trouve que les autres lubrifiants sont pénibles a enlever et la poussière colle dessus et fait un amas.

il y a 15 ans 1 mois#4027par Greg
Réponse de Greg sur le sujet entretien
je suis egalement interessé par les reponses des anciens , s'il vous plait , repondez merci
greg

il y a 15 ans 1 mois#4028par selmer
Réponse de selmer sur le sujet entretien
toutes les parties mécaniques peuvent être nettoyées et en même temps graissées avec du pétrole "lampant". Ca coute pas chère et c'est efficace.
Ce pétrole s'achete dans toutes les quincailleries. C'est un truc que me disait mon grand père à l'époque il n'y avait rien d'autre et c'était efficace.
Bien sur il faut faire ce nettoyage aprés chaque sortie et surtout aprés un lavage à grande eau.

il y a 15 ans 1 mois#4029par Greg
Réponse de Greg sur le sujet entretien
merci , tu le fais systematiquement , meme pour des petites sorties de 15 km sur terrain pousserieux ?
merci

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.