× Le forum VTT

douleur dans le haut des épaules.

il y a 12 ans 4 mois#32400par blym91
Je fais du vélo depuis peu, j'ai 35 ans et lors de retour de sorties je me suis rendu compte le lendemain que j'avais des courbatures dans le haut des épaules (trapèzes). Lorsque je roule je me sens plus à l'aise avec le guidon tenu entre les phalanges que la paume de la main ceci afin de me sentir plus droit sur le vélo. Est ce un problème de réglage de hauteur de potence ou un manque d'habitude?
Je compte sur vous les pros de la route pour m'aider dans mes différents réglages afin de me,rendre les balades plus agréables.
Mercià vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois#32401par michdel
Réponse de michdel sur le sujet douleur dans le haut des épaules.
bonjour
effectivement si naturellement tu cherches à te redresser, tu peux essayer de mettre une potence plus courte ou un cintre relevé suivant ce que as.
sinon ds le dernier bike il y a un livret entretien et il est fait mention des réglages pour sa position : hauteur de selle, avancement et aussi position par rapport au poste de pilotage
par contre il faudrait savoir si tu as mal parce que tu te redresses ou si c parce que tu es trop bas
delph

il y a 12 ans 4 mois#32405par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet douleur dans le haut des épaules.
Comme dit Delph, si tu te sens plus à l'aise moins incliné, faut voir à changer un peu ton poste de pilotage.
Maintenant, si ce n'est que des courbatures, encore plus sur le haut du dos, ça n'est à mon avis pas très grave.

il y a 12 ans 4 mois#32406par nobruteurba