× Le forum VTT

vtt en auvergne autour des volcans ?

il y a 13 ans 4 mois #32560 par nicolapierre
Merci theduck le site est super !

Message modifié (16-03-07 13:39)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 4 mois #32769 par Civodul
Réponse de Civodul sur le sujet Re: vtt en auvergne autour des volcans ?
Salut je suis de là

Achète le VTT MAG de ce mois ci N°202 Avril 07
Tu y trouveras 11 pages qui parle de la Grande traversée du Massif Central (666km) à faire en 6 jours (mais les journalistes l'on fait en douze)
Tu trouveras tous les renseignements sur www.chamina.com

La capitale Clermont Ferrand est une cuvette, bordé à l'Ouest par les montagne du Cantal et les mont du Sancy, Super Besse; Le Mont Dore, idéal pour le Free-ride; c'est là qu'est organisé la Sancy verte qui compte pour les championnats de France.
Et a l'Est par les montagnes du Livradois Forez qui part de Thiers et s'étend jusqu'au Puy qui sépare l'Auvergne de la Loire avec ses Col comme le Béal à 1600m idéal pour l'immerssion en pleine foret à pratiquer l'été, c'est un pays de Feuillu donc terre grasse et amoureuse au nord et pierre du et sableuse au sud.
L'avantage est que tu trouveras un relais VTT ou tu pourras dormir manger et te documenter, (ils ont aussi des moniteurs de VTT)
www.ffct.org/4vents.htm
Animations, Séjours : Fabrice Rota, Dany Suaudeau : Tél. : 04 73 53 20 85

Au Nord c'est le plat pays de l'Allier, idéal pour le foncier en hivers il y à peu d'arbre ce qui garde les sentiers sec et ensoleillé s'il fait beau.

En 2006 la FFCT à organiser la maxi verte, une semaine de VTT avec retour pour coucher toujours au même endroit. Ils prenaient un train vert pour aller sur Ambert 50 km et revenaient en vélo par exemple...

Tu pourras trouvé d'autre renseignement dans les différents offices: La Bourboule 04.71.65.57.71 110km
Saint Flour: 04.71.60.22.50
etc etc prend une carte et recherche les autres adresses...

Si tu ne trouves pas ton bonheur en Auvergne en matière de VTT, tu ne le trouveras nul par ailleurs...

il y a 13 ans 4 mois #32772 par nicolapierre
merci beaucoup civodul [:]DRINK[/:]

tu sais si c'est possible de dormir a "orcival" c'est ou je fini ma 1er étape.

merci
[:]:-)[/:]

Message modifié (25-03-07 20:14)

il y a 13 ans 4 mois #32773 par nicolapierre
re salut cidovul je voulait faire ca comme tracé www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=347

dépar clermont , repos orcival , finish la gaudivelle .

peut me dire si c'est bien ou pas , je te remércie d'avance [:]DRINK[/:]

@+

il y a 13 ans 4 mois #32786 par Dommart
Salut,
Un truc sympa à faire, c'est la descente du Plomb du Cantal , montée en télécabine au départ du Lioran. Deux possibilités : une descente plutôt Hard (piste noire) à réserver aux pros de DH directement sur le Lioran, et une descente sympa vers Murat qui nécéssite qu' un minimum de technique bien que le haut tape un peu. Je l'ai faite deux fois... sous la flotte[:]?[/:]
Contact à Murat.

il y a 13 ans 4 mois #32808 par Civodul