S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

casque fendu

19 Mar 2007 15:15 #1 par Jmig
Salut, j' ai pris hier une gamelle mémorable sur des cailloux. Rien de cassé mais des bleus partout et la main droite immobilisée.[:]}:-([/:]
Mon casque s' est fendu mais n' est pas cassé. Il est aussi bien bosselé. Je pense devoir le changer !
Mais je bien pris conscience de l 'importance d' un casque [:]:-I[/:]. Vous savez s'il y a des différences de qualité ? car j' avais acheté le mien sans y préter vraiment attention et je me rend compte qu'il y a beaucoup de choses, donc des bonnes et sûrement des trés mauvaises.

PS: Je conseille fortement le port du camelback, c'est une super protection pour la colonne vertébrale. C'est le seul endroit où je ne me suis pas fait mal !!![:]:-)[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mar 2007 19:21 #2 par ced
tout les casque vendu en france doivent repondre a la meme norme donc il protege tous a peu pret de la meme facons
ce qui jange surtout c'est les different systeme de serrage sur la tete ainsi que le confort et les aerations plus ou moins nombreuse

19 Mar 2007 20:03 #3 par Anthony
Le casque dépend aussi de pratique perso j'ai un casque aquilla 50 € de chez dkt solide, et léger et surtout confortable

Il ne faut pas jouer avec la sécu la derniere fois je me suis pris un arbre en pleine gu**** (ne riez pas je vous entends) le casque n'était pas fissuré mais je l'ai quand meme changer et c'est vrai que si le camelback est bien rangé, il protége mais il faut évidemment que les outils ne trainent pas n'importe comment pour pas qu'ils rentrent dans notre dos

19 Mar 2007 20:03 #4 par TReVoR
Niveau protection, tous les casques vendus en France répondent aux normes de sécurité européennes, donc aucun souci (à part si tu l'achètes sur le marché à un mec qui vend en même temps des téléphones portables, des saucissons et des espadrilles ;))
A noter que les casques d'origine américaine, donc assujettis aux normes américaines sont susceptibles d'être plus protecteurs car les normes ricaines sont plus strictes que les européennes.

20 Mar 2007 12:07 #5 par Jmig

si le camelback est bien rangé, il protége mais il faut évidemment que les outils ne trainent pas n'importe comment pour pas qu'ils rentrent dans notre dos

Comme outils j'ai juste des démontes pneus en plastique et un outil milti-fonction qui se plie, donc rien de dangereux.On emballe tout ça dans les chambres à air de rechange ( je ne suis toujours pas passé au tubeless) et le tour est joué ! [:]:-))[/:]

20 Mar 2007 18:06 #6 par merlunageur
Pour moi c'est clair que une sortie vtt c'est avec casque obligatoire!!
J'ai un "BELL slant " acheté en solde chez dkt 35euros.comfortable,reglage par bouton à l'arriere ,je l'oubli completement quand je roule.

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page