× Le forum VTT

Petit projet

il y a 12 ans 3 mois#32733par Whiskey
Réponse de Whiskey sur le sujet Petit projet
Nan justement j'attends d'avoir un acheteur pour le prendre a la bonne taille..

Sinon si c'est pour mon frangin je connais deja la taille mais je propose deja le velo a des connaissances..

Pour l'essai, il a l'air tres bien ce velo, le cadre est de qualité (forme des tubes originale et soudures propres) sauf la peinture et ses auto collants qui ont l'air d'avoir été découpés par des enfants de materrnelle..

La transmission est nickelle, les roues j'en parle pas, y'a juste cette satanée SID qui me rebute (plongeurs de 28 ou 30 je sais plus alors que je suis habitué a du 32, j'ai eu peur de tout casser a chaque virage, et rigidité correcte mais c'est tout..). Pour le freinage bah ils etaient pas rodés ce qui m'a valu une legere collision avec une dame d'une 50aine d'annee au premier freinage, donc je peux pas juger sauf le toucher qui est vraiment sympa, conforme a mes essais.

Seule subtilité: les tailles.. Celui que j'ai essayé etait un L, et avant j'avais un 8.1 en M, et ils sont exactement de la meme taille (j'en suis certain car deja j'ai longtemps mesuré le tube pivot de mon 8.1 pour les fourches, et j'ai comparé le cadre du 8.2 d'a coté en M avec celui ci).
Donc les cadres taillent tres petit, peut etre une recherche de position particulierement "slopping" avec le tube de selle sorti a fond pour la compet, ce qui ne m'etonne pas voire me surprend agreablement (je prefere un petit cadre nerveux avec centre de gravité bas plutot qu'un cadre plus long et plus adapté pour les parties roulantes)..

Bémol: la couleur que je n'aime pas trop, mais la ce n'est qu'une question de gouts..

J'oubliais: le poids. Il m'a paru plus lourd que le mien, mais il y a les catadioptres, les cages de pedales et surtout la pochete complete en tissu avec toutes les notices, impossible a enlever (collier de serrage)..

Sinon pour ce prix la, je pense que c'est du tres bon matos..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 3 mois#32735par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Petit projet
Ouais... moi, on m'otera pas de l'idée que foutre 2000 euros dans un cadre dkt c'est pas forcément un super choix.
Ca vaut le coup pour le vampiriser, vu l'équipement. Mais l'équipement ne fait pas un cadre...

il y a 12 ans 3 mois#32738par Whiskey
Bah je n'ai jamais eu de problemes avec mes cadres decat, mais il est vrai que des que je suis passé chez giant j'ai vu une difference..

Bref je vous tiens au courant sur ce que je ferais..

Merci encore!

il y a 12 ans 3 mois#32754par Whiskey
Bon bah voila j'ai craqué, j'ai acheté un 8 XC que je dépoilerais demain, et je ferais un montage nickel avec mes pieces et ferais cadeau du velo a mon frangin.

Comme ca pour le prix d'un bon velo je fais 2 heureux et 2 bons velos!

Je vous mettrais les photos du montage final.

il y a 12 ans 3 mois#32755par ced
Réponse de ced sur le sujet Petit projet
je peut etre ton frere ? [:]:-))[/:]
en tout cas tu lui fait un beau cadeaux la [:]DRINK[/:]

il y a 12 ans 3 mois#32756par Whiskey
Bah quand on peut faire d'une pierre deux coups, il est heureux comme un pape..

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.