Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

help gps garmin

il y a 12 ans 6 mois#32847par jeanluc_c01
Réponse de jeanluc_c01 sur le sujet help gps garmin
<je trouve curieux que sur un gps ds cette gamme l'altimètre soit barométrique!!! c fou...perso je ne comprends pas trop alrs qu'avec la technologie satellite c tellement plus fiable et simple!!
tu as lequel exactement?
delph>

Détrompe toi...

Les mesures GPS ne donnent pas des mesures d'altitudes fiables...

Seul les GPS haut de gamme propose les mesures barométriques...

Ces mesures sont fiablent ... il faut toutefois le mettre sous tension une dizaine de minutes avant son exploitation pour le systeme se stabilise à la bonne altitude...

[:];-)[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 6 mois#32848par michdel
Réponse de michdel sur le sujet help gps garmin
perso j'ai un gps avec altimètre qui est très fiable, qd il a une marge d'erreur il indique de combien elle est et en montagne elle ne dépasse jamais 6m, qd on à 1600m ou plus c faible, pour mon activité vtt bien sûr
j'ai aussi un altimètre barométrique cher et même très cher qui lui se plante de plus de 60 m qd je suis à la plage....et ds d'autres situations aussi
j'ai basé donc ma reflexion sur ces expériences, mais je conçois que je puisse me tromper
encore aujourd'hui j'ai fait une rando raquettes à 1400m et mon gps donnait les mesures à 3m que je vérifie avec la carte ign 1/25000
si les gps comme celui de tot fonctionnent miex j'en suis ravie
delph

il y a 12 ans 6 mois#32849par jeanluc_c01
Réponse de jeanluc_c01 sur le sujet help gps garmin
Je suis ravi que ton GPS soit précis à ce point... quel est ce modèle ?
J'ai souvent l'occasion de comparer des relevés topographiques fait par des entreprises soit disant expertes ... et les relevés sont à 90% farfelus et refusés...

C'est fort de ces expériences et de ces déconvenues que je me suis permis de réagir...

Je possède un 60Cs qui a une précision de quelques mètres aussi... je viens de vérifier entre les traces et les relevés d'IGN...

Remarque, j'ai un ami qui vient d'aquérir une montre/cardio/altimetre barométrique et la précision ne semble pas etre au rendez-vous...

L'essentiel, est de connaitre les limites de son matériel...

il y a 12 ans 6 mois#32850par michdel
j'ai un garmin emap

il y a 12 ans 6 mois#32852par tot
Réponse de tot sur le sujet help gps garmin
et pour la distance parcourru on fait comment

il y a 12 ans 6 mois#32865par michdel
essaye de te traduire avec gogle ta notice sur la partie qui visiblement parle de ça.
difficile de te répondre sans l'appareil avec ça. c technologie gps donc c lui qui calcule tout ça tout seul avec les satellites, donc en pianotant ds tes menus tu dois le trouver
delph

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.