S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Ampoules en street

01 Avr 2007 20:01#1par TReVoR
Yo

Bon, j'en peux plus. Chaque fois que je vais faire une session de street, je morfle comme un taré. Faut toujours que je me colle des ampoules aux mains. Là c'est byzance, 3h30 de ride, j'en compte 5 dont 2 éclatées.
Pourtant, je me protège, je me barde la paume des mains avec du sparadrap afin de me faire une couche protectrice qui colle bien à la peau et sur laquelle le gant glisse, et en plus je fous du talc avant d'enfiler les gants.
Principalement, c'est pile à la base des doigts, dans la paume que je les ai (majeur + annulaire), mais aussi sur la phalange du pouce, et la sur la 2è phalange de l'index. Je peux même avoir des ampoules sous la corne qui arrive parfois à pousser.

Je sais bien que la plupart d'entre vous font du xc, mais peut-être avez-vous des conseils à me prodiguer...
D'où ça vient d'après-vous ? Gants ? Grips ? Tous les conseils sont la bienvenue. Merci d'avance

Ps: Je finis par être un pro pour les soigner maintenant, à coup d'éosine, de pansements, et autres, j'arriver à les faire guérir assez vite (1-2 jours pour assécher) et 10 jours pour retrouver une peau à peu près normale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Avr 2007 20:20#2par michdel
euh............. et sans les mains......................[:]:-}[/:]
bon plus sérieusement, tu utilises des gants doigts longs ou courts?

qd j'ai eu mes pbm d'ampoules aux pouces, je les ai résolu avec changement de grip, tout con mais il était trop épais pour mes mimines et si ils sont trop fins c pareil
ceci dit il n'est pas facile de trouver des bons grips, j'ai testé au moins 6 différents
delph

01 Avr 2007 20:20#3par ced
ce que tu peut faire c'est les percer et laisser un fil la traverse l'ea s'ecoule le long du fil et l'ampoule seche plus vite (technique aprise a l'arme merci les rango )
t'ai gants sont il bien aerer ? ne sont il pas un peu trop grand ?
c'est sans doute du a la transpiration et a ta place je ne mettrais pas de sparadra pour que la peau respire un max

01 Avr 2007 20:39#4par jibus
Je suis d'accord avec Ced si tu transpire la peau devient plus fragile et ...

01 Avr 2007 20:59#5par TReVoR
Delph : doigts longs bien entendu (une petite paire de fox).

Ced: Au début, je ne mettais pas de sparadrap pour "protéger", et c'est suite aux ampoules que j'ai eu l'idée - peut-être pas si géniale que ça - d'en mettre. Pourtant, les 1ères fois, je n'avais quasiment plus rien. Bon, il est vrai que mon niveau monte - très humblement - et que je fais plus de trucs, donc les paumes sont de + en + sollicitées...

Mais ton idée sur la non-transpiration de la peau doit être juste. Il faudrait en fait que mes paumes se refassent bien, et puis que j'essaie avec juste du talc.

Non, je ne pense pas qu'ils soient trop grands, mais bon, on a tous une morphologie différente (longue main, large main), et forcément il y a un peu de jeu. Sont-ils aérés ? disons que à part les ampoules, je ne transpire pas trop dedans.

Merci de vos conseils en tout cas

01 Avr 2007 21:03#6par jibus
Sa n'a pa de rapport ac ta question mais sa consiste en quoi exactement le street?? (sauts?....)

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page