S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

CASSETTE 1132 OU 1134

02 Avr 2007 12:47 #1 par Carine
Bonjour
je souhaite connaitre la différence entre ses 2 cassettes, et bien sur quelle est la mieux.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Avr 2007 12:56 #2 par michdel
bonjour
la différence se fait au niveau du nombre de dents sur les pignons, donc ça joue au niveau des grands pignons, plus y a de dents plus tu mouline ( en montée notament) donc si tu as un peu de mal ou si tu as de big montées tu peux prendre 11 34, les deux derniers pignons sont 30 et 34
et sinon 11 32 les deux derniers c'est souvent 28 et 32 donc tu moulines un peu moins
moi perso en 9v j'ai pris 11 34 mais je crois pas qu'il y a mieux l'une que l'autre, c fonction de tes jambes
delph

02 Avr 2007 17:39 #3 par TReVoR
Comme ce sont les derniers pignons, le but est de pouvoir mouliner pour pouvoir continuer à grimper sans perdre l'équilibre. Donc autant prendre au plus grand pour être sûr de monter (11/34) donc.
Le 11/32, pour moi, c'est plutôt si on fait pas de big montée, ou bien qu'on a suffisamment de puissance dans les pattes pour emmener le vtt à plus haut régime même dans "une côte de la mort".

02 Avr 2007 18:34 #4 par ced
je suis passer du11 32 au 11 34 et avec le 34 tu a l'avantage de pouvoir monter sur le plateau du milieu plus souvent

03 Avr 2007 08:57 #5 par Carine
Merci
je pense qu'il me faut donc du 11 34, car j'aime bien finir mes cotes[:]}:-(([/:] et je n'ai pas assez de puissance dans mes petites jambes. Je rallerai un peu moins peut-être[:]:-}[/:]
Sinon au niveau des marques il y en a meilleure que l'autre ou peu importe ?

03 Avr 2007 09:12 #6 par michdel
moi perso je suis sram
si tu changes de k7 pense à changer la chaine aussi
delph

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page