× Le forum VTT

CASSETTE 1132 OU 1134

il y a 12 ans 2 mois#33022par michdel
Réponse de michdel sur le sujet CASSETTE 1132 OU 1134
alors si ta chaine est neuve c bon
tu as quoi comme K7 8 ou 9v en ce moment? et pourquoi tu changes si le vélo est de dec.
oui ma tige de selle est avec suspension
delph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 2 mois#33025par Carine
Réponse de Carine sur le sujet CASSETTE 1132 OU 1134
je veux passer en 11 34 pour plus de "confort" dans les cotes, et plusieurs me l'on déjà suggéré, donc je voulais confirmation auprès de vous pour la différence 11 32 et 11 34.
Je suis en 9v mais il y a autre chose qui me chagrine sur mon vélo c'est peut-être une idée à moi mais je trouve dur le "pédalage", j'ai d'abord pensé aux pneus que j'ai changé mais j'ai tout le temps l'impression de forcer même sur terrain roulant. Donc je regarde ce qui pourrait améliorer ça.
Pour en revenir à ta tige de selle est-ce vraiment efficace et quelle est la marque s'il te plait.

Carine

il y a 12 ans 2 mois#33028par nobruteurba
Réponse de nobruteurba sur le sujet CASSETTE 1132 OU 1134
Salut

En fait ton impression de forcer même sur terrain roulant peut venir de plein de chose. Peut tu nous dire ce que tu as comme roues? Comme moyeu?
Moi j'avais cet impression aussi en achetant mon vtt pourtant neuf mais comme je n'avais pas un gros budget, je n'ai pas acheté de la super qualitée!! J'ai changé mes roues complètes il y a un mois et c'est le jour et la nuit.

Une expérience simple: mets ton vélo à l'envers et fais tourner tes roues dans le vide. Si tu trouve qu'elles s'arretent trop rapidement, ca peux venir des roulements peut être tout simplement trop serrer (si ce sont des coniques type shimano).

Mais en tout cas la qualitée des jantes et roulements est très importante si tu veux que ca roule [:];-)[/:]

il y a 12 ans 2 mois#33031par michdel
Réponse de michdel sur le sujet CASSETTE 1132 OU 1134
oui c efficace mais pour marque je ne sais plus, mais ça se trouve facilement partout : net vélociste....
delph

il y a 12 ans 2 mois#33033par Carine
Réponse de Carine sur le sujet CASSETTE 1132 OU 1134
Je n'arrive pas à aller sur le site de décathlon, mon vélo est un 8.2.
Le problème peut-être aussi au niveau du pédalier.

il y a 12 ans 2 mois#33044par nobruteurba
Réponse de nobruteurba sur le sujet CASSETTE 1132 OU 1134
Peut être mais à ma connaissance c'est plus rare. Mais faut dire que je n'ai pas une grande connaissance[:]:-}[/:]

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.