× Le forum VTT

Changement dérailleur

il y a 13 ans 4 mois #33149 par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Re: Changement dérailleur
Effectivement, prof (d'info indus en l'occurrence). Bon, je cherche le bâton pour me faire battre, mais comme mon boulot de prof (et ça fait partie de ce que j'aime dans ce travail), me laisse du temps pour faire d'autres choses, bah fatalement, on peut se passionner pour pleins de choses.
Ce qui est le cas notamment avec le vtt.

Mais sinon, il suffit de lire des mags, mater des vidéos, surfer sur le web, aller voir dans les shops, discuter sur les forum, etc. et en 1 / 1,5 an, y'a moyen d'avoir un bon recul sur le domaine.
Et puis en l'occurrence, je n'ai fais que recopier ce qui été écrit dans le catalogue (wahh, trop fort).
Les catalogues aussi, j'adore ça : chopper les catalogues des marques chez les bouclards, salons, forums, etc. et puis les mater après tranquille chez soi et se laisser hâpper par la fièvre consumériste... rahhhh c'est bon :))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 4 mois #33151 par michdel
Réponse de michdel sur le sujet Re: Changement dérailleur
oh yes
delph

il y a 13 ans 4 mois #33154 par applefish
Réponse de applefish sur le sujet Re: Changement dérailleur
Et toi delph ? d'ailleurs pourquoi "michdel" ? Je pose la question car je connais une fille qui s'appelle delphine michel...

Merci dans tous les cas pour les discussions sur le forum.

il y a 13 ans 4 mois #33155 par michdel
Réponse de michdel sur le sujet Re: Changement dérailleur
mon mari s'appelle michel, donc en mixant j'ai trouvé michdel....
je suis monitrice auto-école et contrairement à trevor mon taf ne me laisse pas bcp de temps ( mais j'en prends qd même) et je consacre l'essentiel de mon temps libre au vtt (pratique et info et baver devant catalogues, vitrines.....) et l'hiver aux raquettes (sauf cette année pas top) et le reste à ma maison de campagne et accessoirement à mon mari mon chat et mes chiens et poules.................
delph

il y a 13 ans 4 mois #33160 par GdMax77
Réponse de GdMax77 sur le sujet Re: Changement dérailleur
Pour revenir au post, je crois que les dérailleurs arrière SRAM sont uniquement compatibles avec des triggers SRAM, par contre à l'avant, il est possible de monter du shimano avec des triggers SRAM. Apparement, c'est le ratio ( 1.1 pour SRAM en der. arrière ) qui n'est pas compatible, mais pour l'avant ça marche. Bon week end à tous, bon ride en perspective vu le temps magnifique...

il y a 13 ans 4 mois #33161 par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Re: Changement dérailleur
Bah, c'est facile.
Pour les dérailleurs :
A l'Av, c'est tjs du 1:1. A l'Ar, c'est du 2:1 pour shimano et du 1:1 pour sram.
Les triggers de chaque marque suivent cette règle, donc à l'Av c'est interchangeable, mais pas à l'Ar. Sauf qqes modèles de Sram spécifiques qui font du 2:1.