S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Avis sur pédales automatiques

09 Avr 2007 15:03 #1 par mycko
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que les pédales automatiques apportent comme avantages par rapport aux pédales classiques ?
Est-ce que ça apporte plus d'efficacité au pédalage ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Avr 2007 15:31 #2 par michdel
fais une recherche sur le forum, on a abordé dèjà un bon paquet de fois ce sujet, ds rechercher tu tapes pédales auto et tu trouveras des posts

delph

09 Avr 2007 21:01 #3 par merlunageur
< www.technocycle.ca/03_01g.php >
voila une explication ....oui je sais c'est facile de donner une lien....[:]:-}[/:]

09 Avr 2007 21:18 #4 par merlunageur

10 Avr 2007 10:37 #5 par ennzo
salut , pour moi pas question de pedale auto pour le vtt , j ai fait un compromis j ai
pris des pedales de freeride , se sont des pedales avec une dixaines de petite vis fixées sur chaque pedales afin d eviter que le pied glisse. j en suis trés satisfait et cela m evite de tomber a chaque passage un peu technique. je ne vois pas de reel
interet a voir ce genre de pedale, en vtt on est souvent obligé de poser le pied par terre, contrairement au velo de route ! ! !
si ce n est pour pedaler plus fort , en poussant sur une jambe et tirer de l autre, a part dans certaine cote tres abrupte que je frequente pas souvent ! ! ! !
un ami a moi débute le vtt comme moi et il est souvent par terre a cause de ces pedales. en revanche un autre ami pratique le vtt depuis plus de dix ans , et lui n a pas de probleme . a chaque passage technique le pro ne s arretera pas, le debutant s arretera , alors risque de chute ! ! !
alors pour moi les pedales auto dans une dixaines d année ! ! ! ! ! !

enzo

10 Avr 2007 13:12 #6 par Jmig

salut , pour moi pas question de pedale auto pour le vtt , j ai fait un compromis j ai
pris des pedales de freeride , se sont des pedales avec une dixaines de petite vis fixées sur chaque pedales afin d eviter que le pied glisse. j en suis trés satisfait et cela m evite de tomber a chaque passage un peu technique. je ne vois pas de reel
interet a voir ce genre de pedale, en vtt on est souvent obligé de poser le pied par terre, contrairement au velo de route ! ! !
si ce n est pour pedaler plus fort , en poussant sur une jambe et tirer de l autre, a part dans certaine cote tres abrupte que je frequente pas souvent ! ! ! !
un ami a moi débute le vtt comme moi et il est souvent par terre a cause de ces pedales. en revanche un autre ami pratique le vtt depuis plus de dix ans , et lui n a pas de probleme . a chaque passage technique le pro ne s arretera pas, le debutant s arretera , alors risque de chute ! ! !
alors pour moi les pedales auto dans une dixaines d année ! ! ! ! ! !

Pas d'accord. Tu peux poser les pieds facilement avant de tomber. Je n'y pense même plus, ça déchausse tout seul, et j'utilise les pédales auto que depuis le mois d'aout.[:]:-p[/:]

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page