× Le forum VTT

choix d'un VTT

il y a 12 ans 1 mois#33327par veli-velo
choix d'un VTT a été posté par veli-velo
Bonjour,

Je souhaite me mettre au VTT avec deux amis (dans les Monts de Blond dans le 87) une à deux fois par semaine sur terrant cassant et à vitesse soutenue. Je me suis renseigné et les vélos proposés par Décathlon semblent offrir un bon rapport qualité/prix pour un non-initié comme moi !

J’aimerais vos avis sur les modèles :
Rockrider 5XC (V-brake, fourche Rockrider XCR lockout, derailleur arrière SRAM SX5, prix: 399€).
Rockrider 8.1 (freins à disc hydraulique Hayes HFX, fourche Rock Shox Tora 302, dérailleur arrière Shimano LX, prix : 699€).

Pour plus de détails vous pouvez consulter le site internet de Décathlon ou de B’twin.
Lequel serait le plus adapté à mes besoins ?
La différence de prix est-elle justifiée ?
Que valent les différentes configurations (le matériel) ?

Je vous remercie d’avance pour vos remarques, vos conseils et vos idée !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 1 mois#33329par iam-54
Réponse de iam-54 sur le sujet choix d'un VTT
le 8.1 sans esiter car deja les disques sont mieux que les v-brake pour plusieurs raisons comme la qualité de freinage, le toucher au levier, les plaquetes ça se change bcp moins souvent que des patins et fini les cables qui cassent...

la fourche XCR (produite par suntour) quands a elle est certes tres simple d'utilisation et d'entretien mais solicite un entretient frequent: en raison de joins spi merdiques, l'eau ainsi que la boue penetrent facilement à l'interieur de la fourche ce qui a pour action de bloquer celle ci.. rien de grave car il suffit de la demonter et de la nettoyer.. mais pendant une sortie c'est tres agaçant.. donc c'est pour ça que la tora 302 est mieux: elle dispose elle aussi d'un blocage mais qui lui se debloque automatiquement lors de chocs et cette fourche offre de nombreux reglages assez simples en gros c'est 10fois mieux que la suntour..

pour le derailleur le lx est plus haut de gamme que le sram mais mes competences en ce domaine s'arettent là..

donc d'apres moi la diference de prix est justifiée..

il y a 12 ans 1 mois#33331par Whiskey
Réponse de Whiskey sur le sujet choix d'un VTT
+1!

Cependant si je puis te suggérer soit d'economiser soit de debolquer 300€ de plus, tu auras le 8.2 qui pour la difference de prix est nettement supérieur au 8.1, et reste une des references en velo "milieu" de gamme a ce tarif.

En effet, rien que pour la fourche ca vaut le coup (reba), et les roues ainsi que le reste des equipements et vraiment mieux que le 8.1.

Donc si c'est juste pour rouler sans vraiment viser plus haut le 8.1 est tres bien, si tu veux vraiment te mettre au VTT sport attends un peu et prends le 8.2!

il y a 12 ans 1 mois#33333par Pazze
Réponse de Pazze sur le sujet choix d'un VTT
+1

le 8.1 est ce qui se fait de mieux ou presque à ce prix. Bonne fourche , freins honnêtes , derailleurs honnêtes. Bref à ce prix , c'est du tout bon.

Mais comme la dit whiskey , si ce n'est pas ton budget maximum , prend le 8.2 ... et la t'aura un super vélo !! ( enfin pour ce prix quoi [:];-)[/:] )

[:]DRINK[/:]

il y a 12 ans 1 mois#33335par nobruteurba
Réponse de nobruteurba sur le sujet choix d'un VTT
Tien Whiskey est de retour!!

il y a 12 ans 1 mois#33336par nobruteurba
Réponse de nobruteurba sur le sujet choix d'un VTT
Je confirme pour la suntour XCR, c'est une dobe qui se bloque toute seule. J'avais posté à ce sujet pour savoir quel entretien il y avait a faire pour regler mon problème de blacage intempestif... Je ne m'y suis toujours pas collé alors toi qui à l'air de bien connaitre cette fourche et son problème, peut tu me conseiller pour un entretien simple sachant que je n'ai encore jamais démonté de fourche...

Merci bien et moi faut vraiment que je la démonte car ca m'agace vraiment ce souci!!

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.