S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

ça sert a quoi un GPS ! ! !

13 Avr 2007 07:17#1par ennzo
salut a vous , ma question est peut etre un peu debile , mais concretement que fait on avec ces trucs la ? est il possible de preparer une sortie a l aide d une carte
sur l ordinateur et ensuite le transferer sur le gps ? et il y a t il des cartes assez precise pour indiquer des petits chemin dans la foret ?[:]:-I[/:]
j ai lancé une recherche , mais je n ai pas trouvé mon bonheur !
si une personne pouvai me renseigner concretement , merci d avance !
enzo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Avr 2007 09:52#2par iam-54
pour moi un gps est utile en voiture dans un pays inconnu ou les panneaux sont pas en français..
pour les chemins j'ai une theorie tu les prends jusqu'au bout et ils donneront bien quelque part...[:]8-)[/:][:]DRINK[/:]

13 Avr 2007 11:45#3par michdel
bonjour

un gps sert à se guider en direct mais aussi à préparer ses sorties et les transfert du pc au gps, ça permet d'élargir ses terrains et de préparer en fonction du déniveller, du km et de ces capacités
il faut bien sûr un gps qui a une mémoie internet ou par carte et un transfert poss vers pc et aussi poss de cartographie

on peut aussi partir comme ça à l'aventure et enregistrer son parcours grace au gps et transférer vers le pc pour analyser ses dnnées et sur fond topographique on peut se dire tiens ce chemin là j'aurais pu le prendre et aller là plutôt que là....les poss sont larges

l'avantage c aussi la fonction trackback, on part à l'aventure ( et non tous les chemins ne mènent pas quelque part!!) et si on ne sait plus trop où on est ou si on est loin de chez soi ou pour ne pas faire le mauvais choix de chemin, cette fonction nous permet de nous faire guider par le gps pour reprendre le même chemin qu'à l'aller

les poss sont énorms, ça dépend du gps et de ce que l'on veut en faire

et oui il y a des carto très détaillées et on peut en plus rajouter ses propres chemins si ils ne sont pas répertoriés

perso je suis 100% gps rando à condition qu'ils correspondent aux besoins ou envies réelles

delph

13 Avr 2007 16:19#4par merlunageur
Pour info les gps donnent également vitesse en kmh ,km de la sortie ,ect.. et le tout sans capteur de roue.

13 Avr 2007 20:05#5par nobruteurba
Bon Delph t'arrete ou je vais m'en acheter un demain!![:]DRINK[/:] Ca a l'air vraiement pas mal...

13 Avr 2007 20:10#6par ced
tu a un site tres detailler avec plein de trace et des conseille c'est
www.utagawavtt.com/

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page