× Le forum VTT

Mes patins de frein AR ne reviennent pas en position

il y a 12 ans 3 mois#33367par FAREWELL
[:]:-))[/:]
Bonjour
Les patins de frein AR ne reprennent pas leur position aprés la fin du freinage.
A quoi doit servir la petite vis de réglage placée sur l'axe de débattement de chaque patin .
Vis freinée à la loctite bleue.
Merci
@+[:]DRINK[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 3 mois#33371par iam-54
alors la vis c'est pour ajuster la tention du ressort..

sinon a mon avis tu devrait changer de cable et en profiter pour soit nettoyer tes gaines (tu pulverise du WD40 dedans) soit si tu ne veut plus etre en****é avec des problemes d'encrassage de gaine je te suggere de percer un trou plus grand dans les guides et de mettre une nouvelle gaine qui part de ton levier de frein et qui arrive a tes patins.. moi j'ai fait ca avec mon frein AR (l'avant est hydrolique) et avec mes vitesses et depuis sa marche impec!!

ps: si tu ne veut pas percer pour des soucis de garantie ou d'estetique tu peux mettre des guides durit JAGWIRE CABLE GRIP 6€ sur fizzbikes rubrique accessoires disc..

il y a 12 ans 3 mois#33373par nobruteurba
Heu pour faire plus simple, les vis servent effectivement à régler la tension du ressort qui fait revenir en place ton patin. Donc tu peux déjà les resserrer en veillant leur faire exercer la même force d'un coté comme de l'autre pour que tes patins touchent en même temps sans déséquilibre.

Si tu es déjà au bout des vis, tu peux démonter la vis qui tien le tout (elle passe à travers le ressort), nettoyer la partie en mouvement et remonter en graissant (la partie en mouvement mais pas le patin[:]:-}[/:]). Normalement t'as 3 trous pour placer le ressort au remontage, cela te permet aussi de retendre tes ressorts.

Après tu peux aussi néttoyer tes gaines...

il y a 12 ans 3 mois#33432par FAREWELL

il y a 12 ans 3 mois#33437par Anthony

sinon a mon avis tu devrait changer de cable et en profiter pour soit nettoyer tes gaines (tu pulverise du WD40 dedans) soit si tu ne veut plus etre en****é avec des problemes d'encrassage de gaine je te suggere de percer un trou plus grand dans les guides et de mettre une nouvelle gaine qui part de ton levier de frein et qui arrive a tes patins.. moi j'ai fait ca avec mon frein AR (l'avant est hydrolique) et avec mes vitesses et depuis sa marche impec!!

oui, ce que je fais je mets du dégraissant su le cable et je fais coulisser la gaine sur le cable ça fait sortir la merdouille encore plus. aprés on essuie et on huile (je mets un peu d'huile au téflon sur mes doigts et j'essuie le cable) surtout pas de graisses ou d'huile collante qui retiendrait la poussiere.

Au pire un peu de papier de verre fin et tu le passes sur le cable.

il y a 12 ans 3 mois#33440par nobruteurba
Oui pour un nettoyage des gaines, mais pas au WD-40!!

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.