S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Besoin de quelques conseil

15 Avr 2007 22:51#1par Fmr

Bonjour

J'ai actuellement un Giant Terrago ou plutôt j'avais puisque j'ai flingué mon cadre (que Giant m'a remplacé gratuitement [:]8-)[/:] J'aime ces mecs) et du coup mon spad à l'air neuf mais ne ressemble plus à grand chose.

Etant donné que je vais avoir 18 ans dans 15 jours mon père aurait bien requisitionné mon vélo pour m'en racheter un autre pour un budget de 1500 roros (joli cadeau[:]:-))[/:]) mais la du coup faut que je choisisse The bon spad.

J'habite en Auvergne et j'ai une pratique un peu spéciale puisque je fais des sorties dans les puys ce qui implique des montées relativement violentes (Puy de Dome = 400m de dénivelé positif en 2 bornes) et par conséquent de bonnes grosses descentes sur de gros boulevards défoncés ou dans de petits singles en foret. Je vais en plus une semaine par an aux Gets pour faire un peu de descente et sentir le bon air des alpes (à la limite je pourrais louer un vélo de DH mais à 80 € la journée + le forfait ca fait cher la connerie).

Perso j'adore les semi-rigides pour leur nervosité mais j'aurais bien saisi l'occasion pour passer au TS. Etant donné mon budget les Canyon me paraissent attractifs et j'hésite entre un Nerve XC 4 et un ES 6 mais je suis ouvert à toutes les marques et meme un semi rigide pourrait tres bien me convenir. ( pr info un de mes potes à un Commencal Combi Disc et je trouve qu'il pompe pas mal donc je me dis que quitte à avoir un rendement degueulasse autant prendre un bon gros spad pour faire un peu de descente).

J'ai plutot un bon niveau et je voudrais savoir quel vélo correspondrait le mieux à ma pratique.

Merci d'avance pour vos conseils. Tchao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2007 23:33#2par TReVoR
Vu que tu es intéressé à faire un peu de DH ou pseudo-DH, un bon spad d'enduro à mon avis.
Le nerve XC est vraiment trop XC (en v4, 12.5kg), ça laisse supposer un cadre light, et qui n'appréciera pas forcément bcp de sauter un gap de 2m (enfin à la longue, dirons-nous)
Le ES 6 est déjà plus orienté jouabilité et demi-gros (géométrie, freins en 200/180, talas, etc.). Le kg supplémentaire (13.5kg en v6) doit se voir au chrono, mais pas trop le cul sur la selle à mon avis.

Sinon, sinon... dur d'avoir autre chose de si bien équipé à un tel prix. Rien que la talas, à l'oem, c'est la moitié du prix du spad.
Si tu penses que tu auras des sous pour faire évoluer ton spad dans les 1-2 ans à venir, vois du côté des stumpjumper fsr, cannondale prophet, meta 5x, et chope-toi un top cadre. Le reste tu verras après.

16 Avr 2007 19:36#3par Pazze
+1 pour l'es6 [:]:-}[/:]

et +1 Trevor [:]DRINK[/:]

16 Avr 2007 20:32#4par iam-54
look aussi du coté des occaz paske moi j'ai trouvé un Qbikes segment2 (pour moi!!) a 800€ en super etat!!
mais sinon l'ES5 chez canyon...

16 Avr 2007 20:49#5par ced
canyon a de gros probleme pour livre c'est vtt (delai qui n'en finnisse pas )et en plus beaucoup de velociste refuse de les repare (a mon avis c'est a prendre en compte lors de l'achat )
pour 1500 euros tu peut regarde chez commencal qui a tendance a casser les prix sur www.monvelo.com/ tu peut avoir un meta 5.30 a 1500 euros (ce magasin est fiable et il sont sympa )

16 Avr 2007 21:05#6par Fmr

Merci bcp pr vos conseils et niveau occaz ou velo fin de serie ca pourrait ptet etre rentable puisque, étant relativement grand (1m94), il me faut une taille de cadre XL et il parait qu'ils sont plutôt durs à refourger. Par contre j'arrive pas à trouver de bons sites. Je suis allé voir sur atoubike mais ils ont rien en Xl. Vous n'auriez pas quelques adresses de sites dans le genre?

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page