× Le forum VTT

hésite...

il y a 12 ans 5 mois#33435par Newbie
hésite... a été posté par Newbie
bonjour,
tout nouveau tout frais dans le monde du vélo, j'ai découvert avec bonheur le vtt grâce au vélo d'une amie à l'automne dernier. Hélas, celle ci étant rentré chez elle, je n'ai plus de monture, et le retour du beau temps m'encourage à me lancer dans l'achat d'un vtt bas de gamme mais tout de mm résistant.
J'hésite entre le Rockrider 5.2 et le Lapierre Tecnic 200, sachant que ce dernier est tout de mm 60€ plus cher. Lequel me conseillez vous?
La différence ppale(de mon point de vue de débutant) est la fourche, une suntour sur le Lapierre contre une "home-made" DKT... après ya le type d'alu pour le cadre, d'après ce que j'ai lu sur ce forum, ça changera rien pour moi, ainsi que le derrailleur arrière(une gamme de différence en shimano).
Mon choix premier s'orienterait sur le DKT, mais j'ai eu des petits soucis avec d'autres vélos de cette marque(j'ai cassé 3 boitiers de pédalier sur mon vtc dans les 3mois après l'achat), je n'aurais donc pas envie d'avoir des soucis ou une énorme désillusion...
Merci de vos avis, et si vous avez d'autres vtt semi rigide pour 360€ (MAX!!), n'hésitez pas... Bon ride!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 5 mois#33436par Anthony
Réponse de Anthony sur le sujet hésite...
Je vais te filer un pti tuyeau alors je ne te conseille pas du tout les décat' ( ou devrais-je dire b'twin) au vu du niveau déplorable du SAV (ceci n'est pas ce que j'ai entendu mais plutot ce que j'ai vécu)

Mieux vaut acheter le lp peut etre plus cher mais avec un SAV d'une autre qualité (jamais testé mais sa ne peu être pire que décat'

il y a 12 ans 5 mois#33439par nobruteurba
Réponse de nobruteurba sur le sujet hésite...
Toi tu vas t'attirer les foudres des PRO Décat même si je suis d'accord avec toi[:]DRINK[/:]

il y a 12 ans 5 mois#33441par Anthony
Réponse de Anthony sur le sujet hésite...
Je sais que certains vont raler mais je trouve inadmissible que depuis novembre 2006 il n'est pas a résoudre un probléme.

De plus quand le vélo revient du SC tu le prends et tu le raménes le jour suivant car le travail a été mal fait.

Sérieusement je ne suis pas prêt de racheter chez eux, je préfére allez chez un vélociste car tu payes la marque mais il y a du sav et du vrai.

il y a 12 ans 5 mois#33442par Newbie
Réponse de Newbie sur le sujet hésite...
Ben le Lapierre je l'achèterais à Véloland donc j'ai assez confiance en leur SAV... perso j'ai eu plus de merdes avec le matos DKT que leur SAV... de quel pb parles tu Antony?
sinon, niveau matos, je vais voir la différence pour la fourche?

il y a 12 ans 5 mois#33443par iam-54
Réponse de iam-54 sur le sujet hésite...
j'ai un pote qui a acheté un 5.2 l'année derniere (le rouge) et la fourc<he s'est carément usinée alors il a acheté une xcm de chez suntour et meme si on reste relativement dans le bas de gamme la xcm fonctionne honorablement pour son prix..

a noter que la suntour XCM 2007 est la XCR 2006 en un peu plus lourde mais techniquement c'est la meme..

Message modifié (16-04-07 20:35)

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.