S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Aidez-moi à choisir entre 2 spads!!!!

23 Avr 2007 13:08 #1 par Le Reunionnais
Hello les amis et amies Vttistes !!!

Je vais m’acheter un nouveau spad après avoir vendu mon Scott Scale 30 modèle 2005 semi-rigide.

Mon choix s’est porté sur deux beaux VTT :
- le Lapierre X-Control 510
- et le Scott Spark 30
avec une différence de prix de 100€.

Tous deux cadre en carbone et tout-suspendu.
Je présice, j’habite en Haute-Savoie.

Je choisirais le Lapierre pour son système FPS2 anti-pompage et je choisirais le Scott pour le blocage de son amortisseur.

J’ai beau les comparer, réfléchir, les regarder bref…..me faire des nœuds au cerveau mais je n’arrive vraiment pas à faire mon choix.

Aidez-moi !!!!

Le Reunionnais
[:]:-)[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Avr 2007 17:21 #2 par titou72001
Pour moi l'équipement est casi-identique. seul les freins ne sont pas parreil.

j'ai une petit préférence pour les oro K24 du LP mais les juicy compense par le disque de 180 à l'av.

Après le reste est identique ( fourche c'est quif-quif )

pour moi la difference va venir de ton habitude de pédalage et du terrain.

Si tu pédale assé souvent en densseuse et que le terrain te permet de bloquer l'amorto prend le scott.

Si tout fois c'est quant meme calliouteux par chez toi et que un blocage ne te servira pas si souvent prend le LP

Voilà c'est vrais que le choix est délicat. Je ne sais pas ce que les autres du forum en pense.

Moi petite petite pref pour LP mais c'est par le coeur et non la raison.

23 Avr 2007 18:54 #3 par ced
moi je dirait scott juste par ce qu'il metrise le carbonne sur leur vtt depuis longtemsp alors que lapierre ?
maintenant j'ai entendu des personnes dire du bien du spark (i aurait a peine moins de rendement que le scale ) et d'autre qui l'on trouver mou
pour ce qui est du lapierre aucun retour et je ne connait personne l'ayant essayer
ce qui est sur c'est que l'amorto qui equipe le scott marche du tonnerre et le fait de choisir sont debattement n'est pas un gadget on sans sert tout le temps (enfin sur mon genius je m'en servait super souvent )

23 Avr 2007 21:30 #4 par merlunageur
Titou et Ced on tous les deux raison (pour moi ).
Lp moi je dis oui tout de suite ,mais en carbone....la c'est pas pareil..ça demande reflexion. Il faut quelqu'un qui connait "l'affaire" carbonne.[:]NUT[/:]

24 Avr 2007 10:38 #5 par Le Reunionnais
[:]?[/:]

Merci à tous les 3 pour vos réponses, j’vois + clair.

Je penche pour le Lapierre pour :
- son système FPS2 ou il y a vraiment une indépendance entre pédalage et pompage
- - frein Oro 24K

mais je roule aussi bien sur le bitume que sur des terrains cassants et sur le bitume, j’ai peur de me retrouver avec un VTT mollasson, pas nerveux……………bref l’impression de ne pas avancer !!!

Je penche pour le Spark 30 pour :
- leur maîtrise pour le carbone
- la finition
- blocage de l’amortisseur

1) Pourquoi Scott a mis un disque de 180 à l’avant ?
2) Pas de risque de casser ou d’abîmer l’amortisseur à force de le bloquer ?

J’ai plutôt l’impression que le Spark 30 est un VTT semi-rigide « caché » en TS et il me fait penser au X-Race de chez Lapierre, non ?

En résumé : mon choix entre les deux serait le VTT qui serait assez nerveux sur le bitume (pour envoyer des watts !!!) et polyvalent en montagne.

Alors, vous me conseillerez lequel, avec ces arguments ?

@+

24 Avr 2007 11:09 #6 par TReVoR
Je suis déja clairement anti-carbone (quand on voit les ravages de certaines boites sur l'alu, le carbone c'est même pas la peine), mais encore moins pour les nouveaux arrivants comme LP. Leur techno carbone 3T, on dirait du mako-moulage, franchement ça inspire pas du tout confiance.
Alors si ton choix ne se fait qu'exclusivement entre ces 2 spads, je vote aussi scott pour leur bien meilleure maitrise du carbone, et un vtt qui remporte quand même tous les suffrages.

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page