× Le forum VTT

Choix vtt 1200 euro moin 10%!!

il y a 12 ans 3 semaines#33589par Anthony
Réponse de Anthony sur le sujet Choix vtt 1200 euro moin 10%!!
Je crois que niveau cadre il y a eu récemment un topic sur les cadre canyon et apparemment ils sont trés rigide donc logiquement le rendement est au rendez vous mais le confort ne sera pas au rendez vous (avec une bonne selle et une fourche bien réglée on ne sent pas la différence)

Jantes et, moyeu je ne saurais te répondre car je ne connais pas trop, mis a part que les shimano ont pas trés bonne réputation

Niveau pédalier la canyon a un Lx et le Lp pas trop d'info (un deore ??) donc canyon a un point de ce coté la.

Aprés je voulais juste te faire part de plusieurs petits points :
- le canyon 7 fait 1300 € (donc avec fairs de port 115 € de plus que ton budget) mais si tu peux rajouter 100 € je pense que tu ne le regretteras pas ! Bon aprés je suis tout a fait conscient que l'argent ne tombe pas du ciel donc c'est pas la peine de faire péter le plafond pour un bike ..

- les délais d'attente pour la préparation de certains bike étant longs si tu es préssés je te conseille de faire un choix rapide

A toi de voir...

PS : le canyon est en 80mm (mais bon vu qu'apprement tu regardes pour un SR j'en conclus que ce n'est pas trop pentu vers chez toi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 3 semaines#33591par jibus
Réponse de jibus sur le sujet Choix vtt 1200 euro moin 10%!!
Je veut mettre a peut près 1000 euro dans mon bike je pensais au LP car j'aurais 10% dessus...
Je pense prendre le canyon 6.0 et le faire évoluer par la suite (changement des roues).Est tu sur que le débatement est de 80 mm?? c'est pourtant une reba.
Et je roule vers orléans sur les bords de loire donc pas besoin d'un gros débatement...[:]:-I[/:]

il y a 12 ans 3 semaines#33593par Anthony
Oui je suis sur et certain que c'est du 80 mm. Mais bon ça devrait etre suffisant pour ta région.

Sur la reba en 100 je sais qu'on peut passer en 115 en enlevant une bague donc peut etre que la 80 peut passer en 100. Faut demander au pros ça [:]:-))[/:] Ceci dit si c'est faisable je te le déconseille car tu changerai la géométrie du bike.

Et notre ami Juju il roule toujors en 80 et il est toujours la lool

En effet si tu veux l'améliorer tu peux commencer par les roues

il y a 12 ans 3 semaines#33594par jibus
Réponse de jibus sur le sujet Choix vtt 1200 euro moin 10%!!
Et les 80 mm permettent une meilleure rigidité, nervosité, diminuer le poid??

il y a 12 ans 3 semaines#33596par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Choix vtt 1200 euro moin 10%!!
Meilleur rendement bien entendu (plus nerveux). Cela dit entre 80 et 100, la différence doit se sentir uniquement si on s'appelle Sauser et qu'on rêve de faire la nique à Absalon.

Je roule en 80 (fox), je fais souvent le couillon mais modérement (gap maxi 1m). La fourche n'a jamais talonné en 1 an. Lorsque je check la trace de saleté après avoir roulé, je suis à 1 cm du té. Je l'ai, je pense bien réglé. J'ai rarement été pris en défaut sur l'avant. Bon, sauf quand je roulais en python à l'Av, mais bon vous me direz que je cherchais aussi ;)

Message modifié (24-04-07 21:29)

il y a 12 ans 3 semaines#33600par Anthony
Le débattement ne joue pas sur la rigidité, la rigidité est due au réglage de ta fourche (SAG, retour, compression)

Sur le reba race on peut régler le blocage de fourche soit on le met a fond donc il sert de blocage ou soit on tourne la molette et le blocage diminue donc ça sert plus de systéme anti pompage. Bien évidemment même si le blocage n'est pas a fond il est déconseillé de rouler (en descente) avec le blocage.

Pour les 80mm dans ma région (Haute vienne 87) il y en a qui roule en 80 alors que quand on va dans les monts de blond ou d'ambazac c'est pas vraiment plat et propre.

Message modifié (25-04-07 11:11)

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.