S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Alternative au sac à dos pour l'été???

23 Avr 2007 22:35 #1 par jerome13
Bonjour tout le Monde.

Je sais pas vous mais je trouve un peu rageant en plein été de devoir se traîner un sac à dos pour pouvoir transporter de l'eau et le minimum vital pour une rando en vtt de 5-6 heures, d'autant que j'habite dans le sud. Cà tient chaud et çà empêche de bronzer et de profiter du soleil. Perso j'aime bien être torse nu l'été et le sac direct sur le dos ce n'est pas très hygiénique et puis le bronzage avec l'empreinte du sac à dos çà fait un peu rencontre du troisième type!!!

C'est pourquoi je recherche un étui ou sacoche avec le plus grand volume possible et qui s'intègre à mon cadre (RR 9.2 limited). Hors comme il s'agit d'un TS, l'espace est réduit mais si je trouve un étui optimisé (qui occupe l'intégralité de la partie vide du cadre) alors ce serait largement suffisant pour emmener 3 litres d'eau, un K-Way un sandwich...

J'ai cherché sur internet mais n'ai pour l'instant rien trouvé alors si vous connaissez un produit existant çà m'intéresse.

P.S. : Je ne peux pas mettre de sacoche de cadre classique car j'ai la suspension dans le coin du cadre et je ne peux pas mettre 2 porte-gourde car j'ai un Tout Suspendu. Et de toute façon 2 bouteilles de 0.8litre c'est insuffisant.

Si vous avez le même soucis même si vous n'avez pas trouvé de solution, merci de me faire signe et si vous avez une solution, c'est encore mieux.

Merci par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Avr 2007 22:40 #2 par jibus
Je ne connait pas d'autres solution que les bidons et le sac a eau dsl.
Et tu n'a pas peur de tomber torse nu?? Un maillot te protegerait de nombreux dégats...(gravié sous la peau....)

23 Avr 2007 23:53 #3 par TReVoR
Jamais vu de produits de ce type-là...

Chacun fait comme il veut, mais c'est vrai que le sac a l'avantage aussi de protéger la colonne.

24 Avr 2007 00:26 #4 par GdMax77
+1, je n'abandonnerai jamais mon Camelbak, mon maillot et mes gants... Perso je ne vois aucune alternative interessante au bon vieux sac à dos+poche à eau, et je n'immagine pas rouler torsenu, aîe !!

24 Avr 2007 11:14 #5 par Anthony
+ 1 pour le camel

Ceci dit tu as peut etrez une solution.
Pour lerangement matériel il existe des sacoches que tu mets sous le guidon (et / ou sous la selle mais la c'est plus petit)

Tu peux toujours mettre une chambre a air sous la potence, un maillon rapide autour du guidon

A toi de voir en combinant ces quelques astuces

Pour l'hydratation, tu peu prendre des gros bidons (que tu trouves chez décat) bon aprés si tu n'as pas de ravito tu peux pas remplir donc ça sera insuffisant

Rouler torse nu c'est pas le top mon entraineur pourra t'en dire des nouvelles (eh oui chute a + de 20 dans les caillaisses)

Le camelback reste le mieux
1/ il protége le dos
2/ tu as de quoi mettre pratiquement tout le matériel de rechange des vétements et en plus de la poche une gourde

Dans le mien je mets 2L d'eau, 2 chambre a air, 1 maillon rapide, 1 patte de dérailleur, 1 multi outil, un dérive chaine, 1 attache rapide, un vetement, une gourde, une pompe. Et encore si je veux faire des longues distances il y a de la place pour des chambre en plus.

Sachant qu'en plein été il n'est pas utile de transporter des vetements. Et si tu es un grand buveur le camelback mule contient 3L d'eau ! (Jamais testé)

24 Avr 2007 14:07 #6 par nobruteurba
+1 pour le camelback!!

Je ne peux pas immaginer rouler torse nue alors qu'il m'arrive de passer à 25-30km/h dans des chemins à peine plus large que mes épaules...

Déjà que je n'ai pas encore de casque et que je risque de m'y mettre un de ces 4.

@+

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page