S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Choix TS pour 1500€

25 Avr 2007 13:14#1par Brichmoutt
Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'acheter sous peu un TS pour une pratique All Mountain.
Mon budget est de 1500€ et jusqu'à maintenant j'hésitait entre le RR 9.2 et le LP X-control 210. J'me suis baladé sur le forum et lu que Décth c'est moyen pour un vtt de ce niveau. De plus, j'ai pas vu beaucoup de marque pour l'instant, seulement Giant, Lapierre, Décath et Scott. Pouvez-vous m'indiquer des modèles équivalants, et me conseiller par rapport à l'utilisation que je veux en faire.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2007 17:32#2par ced
all mountain c'est un peu large peut tu detailler un peu

26 Avr 2007 09:35#3par Brichmoutt
Grosses montées, grosses descentes, terrain technique et cassant, parcours d'environ 35-45km : une pratque du vtt qui se rapprocherait presque de l'enduro.

26 Avr 2007 10:03#4par TReVoR
Si y'a pas de gaps et de off-track, pour moi c'est pas de l'enduro, ni du all-mountain.

26 Avr 2007 11:40#5par jerome13
J'ai acheté un 9.2 Limited à 1100 € pour une utilisation à peu près identique à la tienne et j'en suis très content mais je suis d'accord avec toi : à 1500€, il est préférable d'acheter une marque pour avoir une meilleur cohérence d'ensemble et peux être une meilleur qualité de fab mais çà ce n'est pas prouvé.

Juste un conseil, achète un VTT avec fourche et suspension réglable par commande au guidon de préférence. Dans tous les cas ce réglage doit être un vrai réglage de la souplesse de la fourche et pas un vague anti rebond ou pseudo blocage inefficace. Cà te permettra de changer les réglages facilement lorsque tu arrives en haut de la montagne et que tu veux aborder la descente. Dans mon cas, tous les réglages se font par une pompe. Ceci est un peu long du coup, je ne règle jamais. C'est pas vraiment problématique mais çà ne permet pas d'optimiser l'utilisation du TS.

26 Avr 2007 18:01#6par ced
une fourche n'est jamais reglable au cintre on peut juste la bloquer
toute les bonnes fourche ce regle a l'aide d'une pompe et ne pas la regler est une grosse erreur tout comme le rebond ou la detente

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page