× Le forum VTT

je me pose une question...........bête

il y a 12 ans 4 mois#33632par michdel
je me pose une question...........bête a été posté par michdel
[:]?[/:]

bonsoir

depuis quelques jours je me pose une question...

voilà bientôt 2 ans que j'ai achté (enfin mon mari m'a offert) mon vtt que j'ai donc quasi tout modifié au fil du temps....

lors de l'achat, je me suis rendue compte que j'étais pile poil entre 2 tailles et le vendeur m'a demandé : préférez vous privilégier le confort ou la technique?

bonne question??!!! à l'époque cela faisait longtemps que j'avais arrété le vtt donc j'ai opté pour le confort, donc la taille supérieure

et maintenant au bout de 2 ans de progrès et de vrais plaisirs je sens les limites de mon choix, je trouve que ds certaines situations mon vtt est trop grand et je manque de maniabilité alors que je sens que je peux faire mieux...

donc j'en viens à ma question:

dois je changer de cadre et y mettre tout mon équipement ou alors je continue comme ça le temps d'économiser pour acheter direct un autre vtt plus adapté

quelque part je suis un peu frustrée....mais comment bien choisir un cadre sachant que d'une marque à l'autre les tailles changent...

merci de vos conseils

delph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois#33634par Anthony
quelque part je suis un peu frustrée....mais comment bien choisir un cadre sachant que d'une marque à l'autre les tailles changent... >> c'est ça le probléme mais il y a un reméde trés simple tu mesures ton vélo [:];-)[/:] comme ça aprés tu compare avec le nouveau vélo/cadre

Suffit de regarder n'importe quel bouquin de VTT pour voir comment ils prennent les mesures.

Pour ta 1ere question sa dépend du prix du cadre, de l'ancienneté de tes équipements, du vélo complet que tu veux acheter, de ton budget... Donc si tu as des précision la dessus ce serat bien

As tu essayé de changer ta potence ? ou d'acheter une TDS avec moins de recul ? peut etre que cela suffit

il y a 12 ans 4 mois#33635par michdel
Réponse de michdel sur le sujet je me pose une question...........bête
merci de ta réponse

je pense que la solution à mon pbm passe par un changement de cadre ou de vtt car là où j'ai un soucis c par rapport à la hauteur du cadre sol/ selle...

pour le budget en cadre nu je pense 150 euros

pour un vtt pas avant 1 an ou 1 an et demi......

pour les mesures je suis d'accord avec toi, je pensais bien mesurer mais svt on te dit la taille en M L XL etc ou alors 50 51 et moi ça ne me parle pas toujours suivant les marques et pour de l'occase faut demander toujours les tailles et tout le monde ne sait pas forcément les prendre

et pour la vpc c pas toujours détaillé

delph

il y a 12 ans 4 mois#33637par TReVoR
Chère Delph et ses questions pas-bêtes-du tout (ça n'est pas ironique ;)).

Le problème d'acheter un cadre nu, enfin problème, c'est que souvent par rapport à un vtt complet c'est pas beaucoup plus cher... Et si tu fais le rapport surcout-vtt-complet + gain-revente-matériel-neuf / prix-cadre-nu, bien souvent tu en déduis que ça sera bien plus avantageux d'acheter le vtt tout complet (vive le capitalisme!).
En plus, tu évites certains écueils du montage complet comme notamment le jeu de direction (délicat), la découpe du pivot de fourche (pour bien le faire il faut un coupe-tube), etc.
Sauf si ton rêve, et je peux le comprendre, serait de t'en monter toute seule comme une grande de A à Z (perso ça me botterait bien, j'adore bricoler, mais je manque encore de recul sur 2-3 points).

L'avantage qu'on peut retrouver aussi à changer uniquement le cadre, c'est aussi de "juste" changer cette partie-là du spad en conservant toutes les autres. Ca permet une comparaison bien plus pertinente et objective, et ça permet d'affiner son expérience du monde du vtt (le cadre est-il plus rigide ? plus confortable ? plus joueur ?) et ce qu'on en attend (est-ce que je préfère ? est-ce que je me sens à l'aise ? est-ce que l'éventuel défi technique me donne envie ? etc.).

Perso, je sais que d'ici maximum la fin de l'année je changerait de cadre, je passerait sur un TS racé. Pour le moment le candidat est le spé epic (alu m5, amorto brain). En cadre nu, c'est 2000 euros je crois. Certains modèles d'Epic tout monté affichent à peine 2500 euros. Revente de la fox, des freins, des roues, c'est bon j'ai déjà "gagné" des sous.

il y a 12 ans 4 mois#33638par michdel
Réponse de michdel sur le sujet je me pose une question...........bête
merci trevor

j'y pense aussi mais je ne sais pas vraiment si la revente est facile, car si j'opte pour un vtt entier je chercherai donc d'abord un cadre et donc les periph seront donc pas forcément top top donc revente peut être pas facile

je pensais tabler ds l'occas mais pas facile, je vais peut-être chercher ds le neuf version 2005 ou 2006 ça sera peut-être moins cher...

delph

il y a 12 ans 4 mois#33639par roger1964
moi j'ai le mm problm suis entre 2 tailles M et L, j'avais un M que je trouvais juste et trop droit dessus et là j'ai opter pour le L mais avec tds droite et potence courte et je préfère ça, mon vélo est plus stable en descente, pour choisir tu peux passer uen étude posturale ou faire tes mesures toi même......

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.